Bien etre

Quelle est la différence entre les vêtements de forme et la lingerie ?

Lorsque nous parlons de sous-vêtements, de shapewear et de lingerie, nous pouvons faire référence à plusieurs vêtements. Dans la conversation, nous savons souvent ce que nous voulons dire et nous avons donc tendance à utiliser les termes de manière interchangeable. Lorsque vous parlez à d’autres femmes, l’esprit de ruche se charge de l’interprétation pour vous ! En réalité, la différence entre les vêtements de forme et la lingerie importe surtout lorsque vous cherchez le bon vêtement à acheter. Quelles sont donc les caractéristiques qui font des vêtements de forme et de la lingerie ce qu’ils sont ?

Définitions

Commençons par les définitions des termes dans le dictionnaire. Lingerie : “sous-vêtements et vêtements de nuit pour femmes”. Shapewear : “Sous-vêtements féminins moulants destinés à contrôler et à modeler la silhouette”. Les deux font référence à des sous-vêtements, il faut donc approfondir les caractéristiques des sous-vêtements pour comprendre la différence entre shapewear et lingerie.

Structure

De toute évidence, la priorité de la conception des vêtements de forme réside dans leur structure. Prenons l’exemple des shorts de forme, dont les panneaux structurés garantissent que les différentes parties de votre corps sont soutenues de la bonne manière. Pour lisser votre ventre et vos hanches, soulevez vos fesses et faites descendre la ligne le long de vos cuisses. À l’inverse, la structure de la lingerie est traditionnellement considérée comme minimale : elle sert à mettre le corps en valeur plutôt qu’à le former.

Fonction

Tout ceci nous amène à la fonction des vêtements. La lingerie englobe les soutiens-gorge, les culottes et les vêtements de nuit. Vous choisirez les pièces en fonction de la façon dont elles ornent votre corps. Les ensembles assortis, les motifs, les textures et les caractéristiques sont donc importants. Les vêtements de maintien, quant à eux, sont principalement conçus pour mettre en valeur votre tenue finale. Pour affiner vos formes afin que votre tenue finale mette votre corps en valeur. Ce que les deux choses ont en commun, cependant, c’est la confiance qu’elles peuvent vous donner à travers votre apparence et vos sensations.

Design

C’est ici que les caractéristiques du design entrent en jeu. Qu’il s’agisse de la couleur, de l’impression, du laçage ou de la broderie, une belle pièce de vêtement repose sur l’attention portée aux détails de sa conception. La lingerie est une affaire de style, et vous trouverez donc beaucoup plus de ces caractéristiques de conception que dans la plupart des vêtements de forme. Le design n’a cependant pas besoin d’être élaboré. Les lignes épurées et les coutures subtiles que l’on trouve dans les corsets de maintien ont leur propre caractère artistique minimaliste.

Tissus

La technologie des tissus est essentielle dans la lingerie et les vêtements de forme. Les tissus choisis par les créateurs ont une incidence sur l’apparence et la sensation de la personne qui les porte. Les tissus plus doux sont populaires pour une grande partie de la lingerie, notamment pour les vêtements de nuit. Les tissus respirants et extensibles sont essentiels à la performance des vêtements de forme. Dans les deux cas, les tissus de haute qualité valent l’investissement.

Quand choisir des vêtements de forme

Alors, quand faut-il porter des vêtements de forme ? Pour un look complet et abouti, toutes les femmes ont besoin d’une base solide. La façon dont nos tenues se positionnent sur notre corps affecte l’image que nous donnons au reste du monde et, par conséquent, la confiance que nous avons en nous-mêmes. Ainsi, un body galbant sous votre tenue apportera un soutien non seulement à votre corps mais aussi à votre confiance.

Quand choisir la lingerie

Bien qu’elle soit souvent jolie, la lingerie n’est pas seulement importante lorsqu’elle est exposée. La sensation du tissu contre votre peau doit être agréable pour que vous vous sentiez à l’aise. Les coupes variées de la lingerie sont fabuleuses pour les occasions spéciales comme les mariages, lorsque vous risquez de porter des vêtements plus structurés par-dessus.

Le meilleur des deux mondes

Si la lingerie ne doit pas nécessairement être un vêtement de forme, et si les vêtements de forme ne doivent pas nécessairement être de la lingerie, il existe des vêtements qui peuvent être classés dans les deux catégories. Un caraco galbant en dentelle finement brodée en est un excellent exemple. La structure du vêtement de forme contrôlera votre silhouette, tandis que les beaux détails vous feront sentir confiante et attirante.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *