Bien etre Santé et Bien etre

Pas seulement pour les brûlures : Voici 7 façons dont l’aloe vera peut nourrir votre peau

Lorsqu’il s’agit de la peau, les bienfaits de l’aloe vera ne sont pas une blague. L’aloe vera est un ingrédient naturel à base de plantes qui est utilisé à des fins médicinales depuis, apparemment, toujours. Lorsque vous ouvrez les feuilles de cette plante succulente, vous découvrez un gel clair, semblable à de la gelée, qui regorge de propriétés curatives excellentes pour traiter les coupures, guérir les brûlures, améliorer la santé digestive lorsqu’il est consommé et promouvoir une meilleure santé bucco-dentaire.

En d’autres termes, l’aloe vera mérite sans conteste une place permanente dans votre armoire à pharmacie, mais il n’est pas seulement là pour vous aider en cas d’affections mineures. Il est également excellent pour votre peau. Vous pouvez frotter le gel directement à partir de la feuille, et vous pouvez le trouver dans de nombreuses crèmes, gels et onguents. Poursuivez votre lecture proposer par le fournisseur de complément alimentaire aloe vera pour découvrir d’autres bienfaits de l’aloe vera pour votre peau, ainsi que des conseils pour intégrer cet ingrédient vedette dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

L’aloe vera est un excellent hydratant

Le gel d’aloe vera est incroyablement hydratant pour votre peau, vos cheveux et votre cuir chevelu. “Les feuilles d’aloe vera, en particulier dans la couche la plus interne, sont abondantes en eau, ce qui permet d’hydrater la peau et de sceller l’humidité. Les sucres qu’elle contient, également connus sous le nom de mucopolysaccharides, aident à retenir l’humidité dans la peau.

Mèches

L’aloe vera est si bon pour les cheveux qu’il contient 75 actifs…
Le gel d’aloès favorise également la régénération des tissus de la peau et élimine les cellules mortes.

L’aloe vera peut aider à estomper les taches brunes

Si vous avez des taches sombres, c’est-à-dire de l’hyperpigmentation, l’aloe vera est là pour vous aider. Un composé appelé aloesin, présent dans l’aloe vera, pourrait aider à estomper les taches brunes. Selon une étude, appliquée quatre fois par jour pendant 15 jours, l’aloesine s’est avérée efficace pour traiter l’hyperpigmentation induite par les UV et post-acné.

L’aloe vera a des effets antiviraux et antibactériens.

Soyez rassuré : Avec l’aloe vera, vous êtes bien protégé grâce aux anthraquinones, un composé présent dans l’aloe qui possède des effets antibactériens et antiviraux. De plus, les acides gras et les enzymes présents dans le gel d’aloe vera aident à réduire l’inflammation, explique le Dr Axe. “Ces propriétés soutiennent la capacité de l’aloe vera à combattre les infections cutanées, comme les boutons de fièvre, lorsqu’il est appliqué par voie topique.”

L’aloe vera peut guérir les brûlures

Des études ont montré que l’aloe vera est un moyen efficace de guérir les brûlures du premier et du second degré, indique le Dr Axe, d’où le fait qu’il est souvent un ingrédient des médicaments en vente libre pour les brûlures cutanées. “Il agit grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, favorise la circulation et empêche la croissance des bactéries.

L’aloe vera peut aider à traiter l’acné

L’aloe vera est une source naturelle d’acides salicyliques, qui peuvent aider les poussées de points noirs et de points blancs. Une étude a montré que le gel topique d’aloe vera, associé à la trétinoïne, un médicament pour l’acné, était nettement plus efficace pour traiter l’acné inflammatoire et non inflammatoire que la trétinoïne seule.

L’aloe vera peut aider à traiter les affections chroniques de la peau

Le gel d’aloès est également excellent pour gérer les affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma et la dermatite, qui provoquent une inflammation et affaiblissent la barrière cutanée, rendant la peau plus sensible aux infections bactériennes et fongiques.

“L’aloe vera est riche en vitamines et enzymes antioxydantes qui aident à réduire l’inflammation et à favoriser la cicatrisation de la peau”, explique le Dr Axe. Ainsi, si vous souffrez des problèmes de peau mentionnés ci-dessus, il peut être intéressant d’intégrer l’aloe vera dans votre routine de soins de la peau.

L’aloe vera peut contribuer à un vieillissement sain

Au cas où vous ne seriez pas déjà convaincu des bienfaits de l’aloe vera pour la peau, en voici un qui va vous convaincre : une peau jeune. “L’aloe vera regorge d’antioxydants qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, combattent l’inflammation et ralentissent naturellement le vieillissement des cellules”, explique le Dr Axe. “L’utilisation de plantes riches en antioxydants sur votre peau peut favoriser un vieillissement sain en nourrissant la peau et en réservant les signes de dommages cutanés.”

Comment choisir le bon gel d’aloe vera ?

Vous pouvez trouver des produits à base d’aloe vera sous forme de gel dans la plupart des pharmacies. Lorsqu’on achète de l’aloe vera, le Dr Axe recommande d’opter pour un produit fabriqué par une entreprise réputée et certifiée par l’International Aloe Science Council. “Cela confirmera que le produit est constitué d’aloe vera de la meilleure qualité et utilise les méthodes de traitement les plus bénéfiques”, dit-il.

Si vous avez la main verte, le Dr Axe vous conseille de faire pousser votre propre aloe vera. Il vous suffit alors d’ouvrir les feuilles et d’en extraire le gel d’aloe vera.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...