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4 raisons pour lesquelles vous devez vous lancer dans l’e-commerce

Les achats en ligne se développent rapidement a Lyon, ce qui signifie que le commerce électronique devient rapidement une nécessité pour les détaillants canadiens et même pour de nombreuses entreprises B2B. La bonne nouvelle est qu’il n’a jamais été aussi facile pour les petites entreprises de se lancer dans le commerce électronique et d’en récolter les nombreux avantages. Selon le propriétaire d’un site e-commerce a Lyon spécialiser dans la vente des mini dualtron 17.5ah, Voici quatre avantages clés que le commerce électronique peut apporter à votre entreprise.

Des coûts d’exploitation réduits

La mise en place d’une opération de commerce électronique est peu coûteuse grâce aux plateformes à bas prix. Ces services permettent aux entrepreneurs de lancer facilement une boutique en ligne avec tout ce qu’il faut, depuis un site attrayant et adapté aux mobiles jusqu’à la prise en charge des paiements, en passant par la gestion des stocks et des expéditions. Ils peuvent également intégrer la gestion des ventes et des stocks entre vos opérations en ligne et vos opérations en magasin.

Bien sûr, il y aura beaucoup de détails à régler et de défis à relever, mais votre investissement initial sera relativement faible, surtout par rapport à la création d’un magasin physique. Au fur et à mesure de votre succès, vous pourrez augmenter vos dépenses pour élargir votre offre de produits, faire de la publicité plus ciblée, créer du contenu et éventuellement construire un site personnalisé.

Suivez vos clients

La beauté du commerce électronique réside dans la quantité d’informations que vous pouvez récolter sur vos clients grâce aux analyses web. Vous pouvez savoir d’où ils viennent, où ils vont sur votre site et ce qu’ils achètent. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour optimiser votre boutique en ligne. Quels sont vos produits les plus populaires ? Où les internautes quittent-ils le site ? Quelles modifications de conception et quelles promotions génèrent une augmentation des ventes ? Vous pouvez également utiliser bon nombre de ces informations pour stimuler les ventes dans votre magasin physique.

Améliorez votre expérience client

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne, mais beaucoup d’entre eux souhaitent également vivre une expérience en magasin, c’est-à-dire pouvoir toucher et essayer la marchandise tout en recevant des conseils de votre personnel. Un site de commerce électronique offre aux clients le meilleur des deux mondes. Votre site offrira aux clients la commodité de faire des achats 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et de n’importe où. Vous pouvez améliorer encore cette expérience avec des applications qui permettent aux clients d’examiner votre marchandise de près et de discuter avec votre personnel.

En même temps, vous pouvez utiliser votre capacité de commerce électronique pour améliorer l’expérience en magasin en équipant vos employés de smartphones ou de tablettes. Ils peuvent montrer aux acheteurs des produits en ligne tout en les accompagnant dans votre magasin et même prendre des commandes sur place. Empire Sports, une chaîne de magasins de planches à roulettes, de planches à neige et de vêtements qui connaît une croissance rapide, s’adresse à ses clients à la fois en ligne et dans ses 10 magasins à travers le Québec.

Il y a un bon nombre de clients qui achèteront un snowboard en ligne sans le toucher de leurs mains, mais d’autres ne le feront pas. Beaucoup d’entre eux veulent venir en magasin pour obtenir des informations techniques auprès d’un personnel compétent et aussi toucher et comparer le produit à d’autres marques et modèles.

Étendez votre portée

Le commerce électronique permet à votre entreprise de se démarquer face à des concurrents beaucoup plus importants et d’étendre votre portée géographique au-delà de votre communauté, à votre région, à l’ensemble du pays ou à des marchés étrangers.

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