Alimentation

LES TENDANCES 2022 LES PLUS CHAUDES DANS LE SECTEUR DE LA RESTAURATION

Lors d’un grand événement, la nourriture sert de poste de ravitaillement pour vos invités. Mais la nourriture servie lors de l’événement peut faire ou défaire une expérience pour les participants, selon la façon dont vous délivrez votre service. Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et avoir une entreprise de restauration prospère, voici les tendances 2017 les plus chaudes dans le secteur de la restauration.

Les tendances culinaires évoluent au fil du temps. Les goûts des délégués évoluent et les préférences changent. Dans le cadre d’événements expérientiels, ils demandent bien plus que des aliments diététiques et des options de repas sains. Le fait que la nourriture joue un rôle important dans l’événement a été l’objectif principal de ceux qui sont dans le secteur de la restauration.

Servir des produits locaux

La plupart des entreprises se concentrent aujourd’hui sur la préparation de spécialités régionales sans savoir que le local reçoit plus d’attention. Les invités s’intéressent aujourd’hui davantage aux produits agricoles locaux, posant des questions sur la provenance de la viande, l’endroit où les poissons sont pêchés ou les légumes utilisés dans le plat. Il semble qu’il y ait une fierté à manger local et si vous permettez à ces invités de faire l’expérience d’un menu saisonnier cultivé sur place, ils seront satisfaits.

Servez du vin et de la bière artisanale locaux

Jouer local ne se limite pas à servir de la viande et du poisson. Il s’agit également de servir des vins de domaines locaux et des bières artisanales régionales. Commencez donc à servir des produits locaux, non seulement les aliments que vous servez, mais aussi vos boissons, afin que vos invités soient exposés aux traditions locales. Donnez-leur un véritable aperçu de la culture et de l’hospitalité locales. Ils garderont certainement un souvenir impérissable de votre événement.

Optez pour une alimentation saine et durable

Aujourd’hui, la demande d’aliments sains et durables augmente rapidement, en particulier ceux qui sont issus du commerce équitable, qui sont saisonniers, biologiques et non transformés. Surveillez l’état des fruits de votre menu, et travaillez sur ceux qui sont imparfaits afin qu’ils ne soient pas jetés. Pensez également à donner les restes de votre événement à la banque alimentaire locale la plus proche. Il s’agit d’une autre bonne option, car elle permet non seulement de réduire le gaspillage alimentaire, mais aussi de montrer son soutien au bien social. Pour être totalement conscient de l’environnement, essayez les produits biodégradables d’Alcas.

Adoptez les plats préparés portables

Le service à table n’est pas une activité discutable lors d’un événement, mais pour offrir une meilleure expérience aux clients, vous pouvez envisager de servir des plats préparés portables. Cela devient une tendance car les invités veulent aujourd’hui avoir la possibilité de prendre rapidement des amuse-gueules. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous de disposer des fournitures de restauration essentielles dont vous pourriez avoir besoin. Le temps étant compté pour se mêler aux autres et se présenter aux clients potentiels, les gens essaient de passer un peu de temps à attendre que la nourriture soit servie.

Ajoutez une touche de fantaisie aux plats réconfortants

On s’attend souvent à ce que des plats réconfortants, tels que des wraps et des sandwichs, soient servis. Ils constituent le menu traditionnel et le préféré de tous. Mais aujourd’hui, les traiteurs commencent à associer ces aliments réconfortants à des saveurs inattendues, comme des abricots grillés, des mûres, du fromage mascarpone et du miel. Le moyen le plus simple de faire en sorte que les gens se souviennent de vous et de faire en sorte que votre entreprise de traiteur se distingue est d’ajouter des variantes, comme des combinaisons excitantes, à vos repas.

Vous pourriez également aimer...