Vous devez savoir que vos clients sont considérés comme l’épine dorsale de votre entreprise de restauration, ce qui constitue un outil de mesure très important pour le succès. C’est pourquoi il est important que vous les traitiez avec la plus grande priorité en leur accordant votre temps en les écoutant, en apprenant ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, et même en leur faisant sentir que leur voix est entendue. Lisez notre blog pour en savoir plus sur l’importance d’un bon service clientèle dans la restauration.
Certaines personnes se plaignent du personnel du service clientèle lorsqu’il s’agit de systèmes automatisés, car ils ne peuvent pas résoudre les problèmes des clients. Il semble qu’ils ne puissent pas comprendre pleinement le problème en question. Certains des appareils avec lesquels les clients rencontrent cette difficulté aujourd’hui sont les téléphones, les ordinateurs et les services de câblodistribution. Selon Harris Interactive, 75 % des clients estiment qu’il est difficile de joindre un agent humain. Parallèlement, l’enquête d’American Express réalisée en 2011 indique que 67 % des clients ont raccroché leur téléphone l’année dernière parce qu’ils ne peuvent pas parler à une personne.
Vous voulez que votre société de restauration se distingue, n’est-ce pas ? Veillez à ce que votre service clientèle ne soit que le meilleur ! La satisfaction du client est une expérience à laquelle il faut accorder une grande importance. Si vous souhaitez fournir le meilleur service à vos clients, pensez à leur point de vue. N’oubliez pas que s’ils font l’expérience d’un excellent service à la clientèle, ils sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles et il ne sera plus possible de changer d’entreprise. Une étude indique qu’en moyenne, les clients fidèles valent 10 fois plus que les nouveaux acheteurs.
Les membres du personnel de votre service clientèle sont le visage de votre entreprise. Ils sont les premières personnes auxquelles vos clients s’adresseront lorsqu’ils rencontreront des problèmes concernant vos produits ou services. Il est logique que votre personnel soit capable de traiter les problèmes des clients avec excellence.
Dans le monde des affaires, le bouche-à-oreille est un outil puissant qui peut faire ou défaire votre entreprise, ce que vous devez savoir avant de créer votre entreprise de restauration. Pensez au nombre de personnes qui seront influencées par quelqu’un qui vient de vivre une merveilleuse expérience avec votre service. Même si les commentaires positifs se propagent rapidement, il en va de même pour les avis négatifs. La règle de base est de s’assurer que vous répondez aux attentes des clients, voire que vous les dépassez, afin de vous élever haut sur le marché. Et n’oubliez pas que les gens partagent leurs mauvaises expériences deux fois plus que leurs bonnes expériences.
Les gens ne se soucient pas vraiment de la taille de votre entreprise. Ils sont plus préoccupés par la façon dont ils sont traités en tant que clients.
La vérité est que les entreprises qui réussissent le mieux aujourd’hui ont des clients fidèles qu’elles servent bien lorsque leur aide est nécessaire. La meilleure façon d’y parvenir est de fournir les meilleurs membres du personnel du service clientèle, qui ont une passion sincère pour servir et fournir le meilleur service à vos clients.
Il est donc essentiel de fournir un service à la clientèle exceptionnel. N’oubliez pas que la première impression compte dans la restauration. Rien n’est plus satisfaisant que de savoir que vous avez aidé des gens et que vous avez reçu beaucoup de gratitude en le faisant. Ne comptez pas trop sur les machines et les appareils automatisés pour réussir, mais engagez des personnes qui ont à cœur de fournir le meilleur service à la clientèle.