Vous les commandez tout le temps dans les restaurants, des fois on vous fait des Livraison plateaux huitres ouverte. Mais à quand remonte la dernière fois que vous avez servi des huîtres à la maison? C’est ce que nous pensions. Après tout, les huîtres sont intimidantes. Vous devez les écarter. Et si vous en mangez un mauvais, vous êtes dans un monde de souffrance. Mais il n’y a aucune raison de ne pas manger d’huîtres à la maison, surtout si vous les servez chaudes.
Les meilleures cabanes à huîtres
La cuisson des huîtres change leur composition. Ils perdent une partie de leur brunies, et leur texture devient plus ferme. Que vous envisagiez de vous adonner à ces bivalves sur la demi-coquille, cuits au four, frits ou grillés, voici les directives des chefs pour sélectionner, préparer et déguster des huîtres.
1. Apprenez à décortiquer.
Placez une serviette sur votre paume retournée; déposer une huître, côté rond vers le bas, dessus. Prenez votre couteau et trouvez la charnière où le haut et le bas de l’huître se rencontrent. Collez votre couteau dans l’encoche et tournez doucement pour ouvrir l’huître. Passez le couteau le long de la coque plate supérieure pour libérer le muscle adducteur de la moitié supérieure. Retirez la coquille supérieure, puis prenez le couteau et la cuillère sous la chair d’huître pour la libérer du fond. » Retirez tous les fragments de coquille que vous pourriez trouver.
2. Ou utilisez une « clé d’église » qui ouvre les boîtes.
Vous n’avez peut-être pas de couteau à huîtres, mais vous en avez probablement un qui traîne. Il suffit de creuser le point dans la charnière où la coquille d’huître arrive à un point et de soulever la coquille supérieure plus plate»
3. Demandez à votre vendeur d’où viennent les huîtres.
Pensez local. Le moins de temps de la récolte à l’assiette, mieux c’est. En général, sachez ceci: “Les huîtres des eaux plus froides, telles que les climats nordiques de la côte est et l’océan Pacifique présentent un goût saumâtre et des jus clairs (” liqueur d’huître “)”, Ceux des eaux plus chaudes comme les États du sud-est et le golfe du Mexique ont un goût plus doux et des jus laiteux.”
4. Oubliez ce que vous avez entendu à propos de les acheter seulement certains mois.
Le vieux a vu que vous ne devriez manger des huîtres que dans les mois où la lettre R est absurde. « L’idée d’acheter uniquement des huîtres en quelques mois avec l’histoire de la lettre r n’est plus valable ». « Lorsque les huîtres ont été récoltées complètement dans la nature, leur cycle de reproduction les a rendues aqueuses et flasques à la fin du printemps et de l’été. Maintenant qu’elles sont presque toutes cultivées, des huîtres fiables et fermes et riches en saveurs sont disponibles toute l’année. »
5. Assurez-vous que les coquilles sont fermées.
Si lors de la livraison par un Traiteur fruits de mer, une huître est légèrement ouverte et que vous appuyez sur la coquille et qu’elle se ferme immédiatement, c’est OK. Mais les huîtres dont les coquilles restent ouvertes sont mortes et ne doivent pas être mangées. Il en va de même pour les huîtres dont les coquilles sont ébréchées.
Si vous avez aimer cet article, cliquez ici pour d’autres articles sur l’alimentation