Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles les hommes et les femmes choisissent de modeler leur corps. De la mère en post-partum à la personne qui a perdu beaucoup de poids, les chirurgiens peuvent désormais aider à redonner à son corps sa forme optimale. Aujourd’hui, on va découvrir 5 faits importants sur le remodelage du corps dont vous n’aviez peut-être pas conscience, depuis ses effets émotionnels inévitables jusqu’à ses éventuelles limites d’âge.
Le remodelage corporel ne se limite pas à la perte de poids
Le modelage du corps est également appelé “body shaping” ou “sculpture corporelle”, et les hommes et les femmes de partout se tournent vers cette procédure pour enfin atteindre leurs objectifs corporels. De l’élévation des bras au modelage vaginal, aucune zone du corps n’est à l’abri.
Le modelage englobe un large éventail de procédures de chirurgie plastique, comme la plastie abdominale et l’augmentation mammaire, qui visent à modifier l’esthétique du corps.
Le plus souvent, pour obtenir cet aspect sculpté, de grandes quantités de peau excédentaire sont retirées du corps et les cellules graisseuses tenaces sont détruites. Bien que le remodelage soit largement connu comme une procédure chirurgicale pour la perte de poids, c’est en réalité beaucoup plus que cela.
Les contours sont différents pour les hommes et les femmes
Comme les hommes et les femmes ont une constitution physique différente, les contours de chaque sexe varient et aucune procédure n’est exactement identique à une autre. Par exemple, chez les femmes, le remodelage du corps consiste généralement à arrondir et à modeler les seins, à sculpter l’intérieur des cuisses et à tailler l’abdomen.
Les hommes ont souvent besoin d’une attention différente en raison de leur différence de répartition des graisses. Leurs interventions consistent généralement à réduire les seins, à tailler la taille et à sculpter l’abdomen.
Le remodelage vous affecte psychologiquement
Outre le changement physique qui accompagne une procédure de sculpture corporelle, de nombreux patients ne tiennent pas compte du changement émotionnel et psychologique qu’ils vont subir. Le modelage professionnel modifie radicalement l’image du corps et, bien qu’il s’agisse d’une étape vers un corps plus positif, les séquelles émotionnelles peuvent persister bien au-delà de la guérison.
Il est préférable de commencer à se préparer mentalement avant de subir votre principale intervention de remodelage corporel. Avec un plan en place, vous pouvez vous rétablir mentalement et physiquement.
Tous les âges peuvent subir un remodelage corporel
Il n’y a pas de limite d’âge pour la plupart des chirurgies esthétiques, et les interventions sur les contours du corps ne font pas exception. Si vous êtes en bonne santé, que votre poids s’est stabilisé et que vous êtes non-fumeur, l’âge n’est pas une restriction.
Les adolescents de moins de 18 ans doivent obtenir l’autorisation d’un tuteur pour se faire sculpter, et les autres restrictions peuvent varier selon les États et les pratiques médicales.
La chronologie des contours varie d’une personne à l’autre
La chronologie des contours du corps varie d’une personne à l’autre. Comme chaque personne a une procédure différente, la planification, l’opération et la phase de récupération varient dans le temps.
Certains patients peuvent avoir besoin d’une période d’attente avant l’opération pour atteindre le poids idéal de l’intervention et bénéficier d’une longue période de récupération. D’autres peuvent se rétablir complètement des semaines après leur intervention.
Pour vous aider à vous rétablir complètement le plus rapidement possible, vous devez maintenir un poids sain et stabilisé et rester non-fumeur. Avec les bonnes habitudes en place, votre ligne de contour devrait dépasser les attentes.