Alimentation

Comment manger sainement: les meilleurs et pires option de menus

Vous cherchez des plats à emporter sains comme ce qui ce fait au Restaurant italien Lyon 2 Cordelier? Nous savons que «sain» et «à emporter» sonnent comme deux mots qui ne vont pas nécessairement ensemble – mais c’est possible!

Nous examinons certaines des meilleures et des pires options des menus à emporter les plus populaires pour vous assurer de faire le choix le plus sain possible. Un plat à emporter sain ne signifie pas nécessairement avoir une salade. Bien que les mots «sain» et «à emporter» ne soient pas souvent entendus ensemble – croyez-le ou non, il est possible qu’ils existent en harmonie!

D’une boîte de nouilles Chow mein chinoises classiques à une pizza au fromage le samedi soir devant la télé, le Britannique moyen consomme maintenant en moyenne 12 dîners à emporter par mois, un sur cinq d’entre nous en ayant au moins un par semaine – et pour la plupart, ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour nos tours de taille.

Les repas qui sont livrés directement à votre porte dans ces boîtes en carton tentantes ont tendance à être riches en matières grasses, en sucre et en sel, et sont généralement accompagnés de plats d’accompagnement frits et de sauces riches qui augmentent le nombre de calories avant de pouvoir dire “cracker de crevettes”.

Ne désespérez pas – cela ne signifie pas que vous devez vous priver complètement de l’expérience à emporter. En faisant quelques ajustements sournois à vos choix habituels et en vous armant d’un peu de connaissances supplémentaires, vous pouvez vraiment commander un plat à emporter sain qui ne gâchera pas votre régime si vous l’avez comme un régal de temps en temps.

Comment pouvons-nous rendre nos plats à emporter un peu plus sains? Un expert a partagé son verdict:

Niamh Hennessy, diététicienne en chef de Bupa Cromwell Hospital Nutrition, a déclaré: «Nous savons tous que les plats à emporter ne sont pas connus pour leurs bienfaits pour la santé, il peut donc être utile de choisir des alternatives à votre alimentation habituelle pour économiser des calories et augmenter la valeur nutritionnelle. ton repas. Par exemple:

Choisissez une pizza à croûte mince plutôt qu’une croûte épaisse

Remplacez le riz blanc par du riz brun, basmati ou à l’orge entière

Ayez des rouleaux de papier de riz, plutôt que des rouleaux de printemps, si possible

Optez pour un wrap de salade de poulet grillé ou quelque chose de similaire au lieu d’un hamburger

Choisissez des quartiers cuits au four ou des quartiers de patates douces sur des chips

Avoir une salade d’accompagnement ou une portion de légumes

Donc, si vous souhaitez profiter d’un plat à emporter mais que vous souhaitez le rendre un peu plus sain, nous avons examiné des articles de certains des plats à emporter les plus populaires du pays, y compris les hamburgers McDonalds, le poulet Nandos et la pizza Dominos, pour mettre en évidence les meilleures et les pires offres de leur menu et vous aider à faire un choix éclairé, mais toujours délicieux.

Sous toutes les statistiques, nous avons également inclus quelques conseils nutritionnels sur les garnitures, les plats d’accompagnement et les trempettes, de peur que vous ne deveniez la proie d’un bain d’ail et d’herbes voyous au dernier obstacle (enfin, nous avons tous été là, havre de paix ” t nous?)

Prêt à prendre votre téléphone et à passer cette commande? Voici tout ce que vous devez savoir avant d’appeler. Et qui sait, vous pouvez même convertir le reste de la famille à vos nouveaux plats sains…

Calories dans la pizza de Domino

Mighty Meaty (croûte classique moyenne): 197 calories, 8,7 g de matières grasses par tranche

Hawaïen (croûte classique moyenne): 157 calories, 5 g de matières grasses par tranche

Suprême végétarien (croûte classique moyenne): 150 calories, 4,7 g de matières grasses par tranche

Fromage et tomate (croûte classique moyenne): 137 calories, 3,3 g de matières grasses par tranche

Pain à pizza à l’ail: 274 calories, 10 g de matières grasses

Trempette à l’ail et aux herbes: 87 calories, 9,4 g de matières grasses

Rendez-le plus sain: quand une trempette contient presque autant de matières grasses qu’un pain à l’ail entier, vous savez que c’est un à éviter. Généralement avec des pizzas, moins de garnitures et plus la croûte est mince, plus vous pouvez la faire saine – et assurez-vous d’éviter la croûte farcie ou les bases Double Décadence, qui ajoutent une quantité effrayante de calories et de matières grasses. Les côtés les moins caloriques de Dominos sont les kickers de poulet (204 calories par portion), la salade de chou (161 calories par portion) et les quartiers de pommes de terre (167 calories par portion), donc en fait, un repas construit autour de ceux-ci pourrait valoir la peine d’être abandonné. Pizza pour tout à fait. Alors, offrez-vous une délicieuse pizza en faisant appel au Restaurant Italien de Lyon 7 Cordeliers.

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