Alimentation

Comment choisissons nous les meilleur plat a pizza de notre liste

À la fin de la journée, le type de moule à pizza que vous choisissez est basé sur le type de croûte que vous préférez. Voici une liste des caractéristiques des moules à pizza qui pourraient jouer en votre faveur pour vous aider à faire le bon choix –

Fonte contre acier inoxydable

L’utilisation d’un acier inoxydable garantit seulement qu’il est plus facile à entretenir. Cependant, si vous comme le Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier vous vous lancez dans la fabrication de pizza, l’acier inoxydable ne serait pas le meilleur choix, car la pizza brûle plus facilement dans une poêle en acier inoxydable. Celui en fonte est très populaire car il donne une grande saveur à la pizza. Cependant, celui-ci nécessite plus de soins et aussi plus fastidieux à nettoyer. De plus, la surface doit être bien assaisonnée avant de mettre la pizza.

Évents vs aucun évents

Un moule à pizza ventilé ou perforé comme son nom l’indique – a des trous dans le fond du moule pour que la chaleur puisse suivre sous la pizza, ce qui donne une croûte plus croustillante.

Bords

Si vous voulez une croûte plus profonde ou une croûte farcie, c’est la bonne chose à rechercher dans une poêle à pizza.

Revêtement antiadhésif

Le revêtement antiadhésif est une option attrayante tout en faisant nettoyer le moule à pizza cependant, il y a plus d’inconvénients à cela – la croûte est difficile à brunir et à des températures élevées, vous devez vous soucier des produits chimiques dans le revêtement contaminant les aliments.

Plat à pizza vs pierre à pizza

Jusqu’à présent, nous avons principalement discuté des différents types de moules à pizza. Il y a ce qu’on appelle une «pierre à pizza». Comme son nom l’indique, la pierre à pizza est une surface plane, en pierre ou en céramique, utilisée pour la cuisson des pizzas. Alors, qu’est-ce qui rend la pierre à pizza si spéciale? La pierre à pizza est destinée à reproduire le fond d’un four commercial. Étant donné que la chaleur passe très bien à travers la pierre, la sortie est une croûte brunie parfaite. Le principal inconvénient de l’utilisation d’une pierre est que la pizza ne peut pas être moulée, comme celle d’une casserole. Par conséquent, il peut sembler très mal informé. De plus, la pierre à pizza doit être préchauffée avant de pouvoir être utilisée.

Différents types de plats à pizza

La cuisson du bon type de pizza a beaucoup à voir avec le type de moule à pizza qui a été choisi. Il est très important de comprendre que chaque type de moule à pizza produit un type de croûte de pizza différent. Cela s’applique à la cuisine commerciale et à la maison de la pizza.

Plat à pizza / plateau à pizza

Coupe Pizza Pan / Pizza Tray est l’un des types de casseroles à pizza les plus traditionnelles que l’on voit couramment sur les étagères de la cuisine. La conception de la casserole est telle que la base plate lisse le rend idéal pour le service du four au service à table et pour ajouter à cela, les bords légèrement surélevés facilitent la saisie d’une tranche. Ce type de moule à pizza est principalement utilisé pour un temps de cuisson plus lent afin de produire une croûte molle et pâteuse. La conception de la casserole permet de construire la pizza dans la casserole elle-même.

Par exemple, vous pouvez essayer le moule à pizza en aluminium de style coupé de 10 po ou le moule à pizza conique en aluminium à revêtement dur de 14 po

Moules à pizza perforés

Les gens veulent souvent savoir pourquoi la poêle à pizza doit avoir des trous ou des perforations. Les trous dans le moule à pizza favorisent la circulation de l’air et empêchent la pizza de devenir détrempée, car les trous permettent à l’humidité de s’échapper pendant le repos et de veiller à ce qu’elle ne soit pas absorbée par la croûte. De plus, les moules perforés aident à cuire la pizza plus uniformément, laissant une croûte croustillante et brune. Selon la taille des trous ou des perforations, vous pouvez prédire le flux d’air exact et créer le bon type de tarte. Par exemple, un moule à pizza perforé en aluminium à revêtement dur de 19 po ou un moule à pizza en aluminium épais de 10 po à rebord large.

Casseroles à pizza avec plumes

Semblable aux casseroles perforées, nous avons des casseroles avec des plumes ou des bosses surélevées le long de la base du moule à pizza. Celles-ci fonctionnent de la même manière que les perforations et permettent plus d’espace pour le flux d’air et garantissent que l’humidité ne sera pas absorbée par la pizza. Au lieu de cela, dans ce type de moule à pizza, l’excès de graisse et l’humidité resteront dans le moule plutôt que d’être absorbés par la croûte. Par exemple; un moule à pizza de 10 po avec des pointes ou un moule à pizza perforé en aluminium à revêtement dur de 9 po

Écrans à pizza

Les grilles à pizza, également connues sous le nom de disques à pizza, sont principalement utilisées pour cuire des pizzas à croûte mince et ce sont les meilleurs types de moules à pizza pour produire des croûtes croustillantes. La base du moule à pizza a une construction plus en forme de maille assurant la cuisson des pizzas plus rapidement; il devient donc un choix idéal pour une utilisation sur les fours à pizza à convoyeur. De plus, ce type de casserole empêche la croûte de devenir détrempée pendant le repos. Étant donné que l’humidité de la pizza a un endroit pour s’échapper, certaines pizzerias utilisent les grilles à pizza comme grille de refroidissement de leurs tartes fraîchement sorties du four. Par exemple, un crible à pizza en aluminium de 18 po ou un crible à pizza robuste de 12 po.

Plat à pizza profond

Comme son nom l’indique, lorsque vous recherchez l’authentique pizza à plat profond comme le Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier , c’est le type de poêle que vous devez rechercher. Les grands côtés vous permettent de farcir toute la pâte et toutes les garnitures possibles que vous souhaitez ajouter pour créer cette pizza mémorable.

Vous pourriez également aimer...