Tout le monde aime la pizza, mais il y a toujours deux côtés à une conversation lorsqu’il s’agit d’en commander une boîte. Les gens ne sont pas d’accord sur les garnitures, comme le montre le débat sur l’ananas sur la pizza. L’ananas a touché une corde sensible chez de nombreux gourmets qui aiment manger de la pizza. Un autre débat est celui de la meilleure façon de manger une pizza, avec quelques énergumènes qui préfèrent la croûte à la tranche elle-même.
Une discussion sans fin sur la pizza aux États-Unis est celle qui oppose New York et Chicago. Les gens aiment comparer et opposer les deux, en se demandant laquelle est la meilleure.
Considérant qu’il s’agit de styles de pizza différents, c’est un peu comme comparer une pomme avec une orange. Les deux peuvent offrir une expérience différente et satisfaire des besoins différents. Si vous voulez vous lancer dans le débat, voici les faits :
Histoire
La pizza est née en Italie sous la forme d’un plat de pain plat. Cependant, il a fallu du temps avant qu’elle n’acquière son aspect habituel, à savoir une croûte, de la sauce tomate, du fromage et des garnitures. Ce n’est que des années plus tard qu’elle est finalement arrivée à New York, en 1905. À l’époque, les pizzerias utilisaient des fours à charbon pour créer la pizza de New York, désormais mondialement connue.
La pizza n’était pas seulement célèbre à New York, cependant. Elle figurait également au menu de restaurants d’autres États, dont une petite ville de l’Illinois. Les habitants de Chicago ont pris les composants de la pizza classique et les ont adaptés à leurs besoins, donnant naissance à une création épaisse et satisfaisante qui était une variante de la pizza au four.
La croûte de la pizza
La plupart des gens font référence à la croûte lorsqu’ils comparent une pizza de New York et une pizza de Chicago, ce qui est justifié en raison de leur différence. Les pizzas NYC ont une croûte fine qui attire l’attention sur toutes les autres parties de la pizza.
En revanche, la pizza de Chicago a une croûte haute et épaisse qui abrite les couches de fromage qu’elle contient. On les compare souvent à des tartes – le point le plus controversé de ce débat.
Composition
Les garnitures peuvent être interchangées d’une pizza à l’autre, mais la sauce et le fromage sont deux éléments que l’on oublie rarement. La pizza NYC et la pizza Chicago utilisent traditionnellement de la mozzarella, bien que la Chicago puisse s’en écarter et incorporer toutes sortes de fromage.
La pizza NYC n’a également qu’une seule couche de sauce et de fromage car c’est généralement ce que la croûte fine peut supporter, alors que la pizza de Chicago a plusieurs couches. Elle peut être légèrement plus légère que la fameuse pizza profonde de Chicago mais constitue une expérience incroyablement différente de la pizza de New York.
Attrait
Biais mis à part, les pizzas de New York et de Chicago ont un attrait différent. Une pizza à pâte fine est beaucoup plus pratique et viable à commander lorsque vous vous promenez dans les rues, en essayant de ne pas trop vous salir les mains. Elle est savoureuse tout en étant facile à manger.
Les pizzas Chicago plus épaisses doivent généralement être commandées par plat et nécessitent de manger à une table. Vous devrez utiliser quelques ustensiles et vous faire accompagner par un ami pour passer et finir le tout, ce qui peut être une bonne pause dans la vie.
Conclusion
Il n’y a pas de réponse au débat puisque la pizza de New York et la pizza de Chicago sont trop différentes. Il peut s’agir d’une question de préférence dans la composition ou simplement d’un principe. Quoi qu’il en soit, vous pouvez certainement apprécier les deux. Tout est une question de préparation. Après tout, si le goût est bon, pourquoi se plaindre ?
Roma Capital est l’une des meilleures pizzerias de Lyon 2 Cordelier, que vous cherchiez une pizza à pâte fine ou quelque chose de plus épais et de plus fromagé. Contactez nous dès aujourd’hui !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!