Avec l’augmentation de l’apprentissage virtuel, de nombreux parents sont confrontés à la création d’un espace dans leur foyer pour un apprentissage à domicile efficace. La tâche de concevoir une salle d’étude pour un enfant ne doit pas être aussi intimidante que certains pourraient le craindre.
Il existe des options pour tout le monde, que vous ayez une salle entière ou juste un petit espace à consacrer à l’éducation de votre enfant à la maison. Lisez ce qui suit mise en place par des expert en home staging pour connaître les meilleures idées de salles d’étude à la maison qui inspireront vos enfants à se lancer dans les livres !
Idées et inspiration pour la salle d’école à la maison
Une salle d’école à domicile doit être le reflet des intérêts et des passe-temps de votre enfant. Servez-vous en comme source d’inspiration pour l’espace. Au lieu de limiter l’espace à la seule étude, essayez de créer une pièce qui les aide à développer leurs talents. En d’autres termes, une salle d’étude doit être créative, inspirante et amusante. Avant tout, choisissez un thème pour la salle. Il peut s’agir d’une palette de couleurs, d’une sélection de matériaux ou même d’un personnage de bande dessinée que votre enfant adore. Utilisez des couleurs vivifiantes qui se situent à l’extrémité la plus lumineuse du spectre au lieu des gris et des beiges. Vous pouvez faire participer vos enfants et leur demander des suggestions pour les aider dans leur développement général.
Idées d’aménagement et de conception de la salle de classe à la maison et à l’école
Avant de commencer à concevoir, il est important de jauger la pièce et d’en planifier l’agencement. Il est toujours préférable de commencer par décider de l’emplacement des grands objets et de descendre vers les petits objets pour compléter le dessin. En outre, voici quelques idées supplémentaires pour la classe de l’école à la maison afin de faciliter l’aménagement de la pièce.
Consacrer un espace
Les jeunes enfants ont besoin de plus d’attention pendant leur apprentissage, leurs devoirs et leurs activités. Donc, si vous avez affaire à de jeunes enfants, un espace près de la cuisine ou de la salle familiale facilitera probablement les choses. En revanche, pour les enfants plus âgés et les adolescents, un espace pittoresque à l’écart de l’agitation aidera à mieux se concentrer.
Un accès facile
La salle d’étude d’un enfant doit être facilement accessible pour lui. L’installation d’armoires et d’étagères hautes peut causer des désagréments. Il est donc important de concevoir des unités qui soient à une hauteur accessible et à proximité immédiate.
Pour les grandes familles avec deux ou trois enfants, la conception d’une pièce peut être un défi. Dans ce cas, le meilleur moyen est d’utiliser des idées de chambres d’école à domicile qui peuvent accueillir plusieurs enfants. Les armoires individuelles ou les bureaux personnalisés sont tous deux fonctionnels. Le fait d’avoir des espaces identiques avec des coins de couleur coordonnée peut rehausser l’ambiance et servir parfaitement l’objectif.
Nous n’avons pas tous la chance de disposer d’un grand plan d’étage pouvant accueillir une salle d’enseignement à domicile. Mais ne vous inquiétez pas, pensez à des moyens intelligents de réutiliser le même espace et d’appliquer ces idées de salle d’école à domicile à une plus petite échelle. Vous pouvez attribuer une partie de la chambre de l’enfant à l’apprentissage, découper un coin dans votre bureau à domicile ou un espace à la table de la cuisine.
Meubles pour enfants pour un apprentissage efficace
La partie la plus importante de la salle d’étude est le bureau et la chaise. Aujourd’hui, il existe une myriade d’idées de bureau pour la salle d’école à domicile qui sont à la fois élégantes et fonctionnelles. Vous pouvez également installer des éléments encastrés personnalisés pour gagner de l’espace et obtenir un look moderne. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle d’étude non conventionnelle pour les enfants, vous pouvez opter pour des lits superposés avec une unité d’étude en dessous.
En outre, faites attention à la posture et au confort de la chaise. Les enfants passent facilement 3 à 4 heures assis sur la chaise ; celle-ci doit donc soutenir la colonne vertébrale sans provoquer de maux de dos ni entraver leur croissance. Plus important encore, optez pour une table et une chaise de taille enfant, dans lesquelles vos enfants se sentent à l’aise !
Art mural éducatif pour la décoration des salles d’école
L’espace mural laisse une grande place à la créativité. Au lieu de laisser des murs vides, vous pouvez utiliser cet espace pour des affiches éducatives, des dictons motivants ou des peintures murales informatives. De la carte du monde aux formules mathématiques, il existe une pléthore d’œuvres d’art murales qui sont magnifiques et qui aideront les enfants à apprendre plus vite et mieux.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!