Le studio d’architecture et de design Justin Humphrey a réalisé Cove House, une résidence moderne au bord de l’eau située à Brisbane, dans le Queensland, en Australie. La maison présente une structure robuste ainsi qu’une connexion organique entre l’intérieur et l’extérieur.
« Une colonne vertébrale en béton déformé vous guide à travers un délicat écran de lattes de bois et une série de cours paysagées jusqu’à l’eau », expliquent les architectes. « Les cours agissent pour définir l’espace public et privé dans la maison tout en permettant à la lumière naturelle d’inonder profondément les espaces de vie intérieurs. »
Les intérieurs accueillants et vivants comprennent également une palette inspirante de matériaux et de textures : « Le plan de la maison est articulé avec des zones surélevées et en creux pour encourager l’engagement et la réflexion », ajoutent les architectes. « Ces zones se rejoignent sous la ligne de toit élégante et remarquable qui semble flotter au-dessus de la forme en béton et en bois de la maison.
« Deux chambres secondaires sont accessibles en privé par une cour extérieure paysagée, offrant un élément d’indépendance aux enfants adultes de notre client ou aux invités séjournant dans la maison. Le lien étroit avec l’eau et les jardins tropicaux dans toute la maison procure un sentiment de refuge par rapport au mode de vie actif de nos clients. » Informations fournies avec l’aimable autorisation de Justin Humphrey ; photographie par Andy MacPherson Studio.