Prendre des mesures pour réduire la quantité d’énergie que vous utilisez dans votre maison est l’un des moyens les plus importants et les plus efficaces pour contribuer à la protection de notre environnement. Voici selon l’installateur des pompes a chaleur a Lyon, quelques moyens simples de réduire votre consommation d’énergie pendant les chauds mois d’été, afin de réduire votre facture d’énergie et votre empreinte carbone :
Gérez votre thermostat avec sagesse.
N’utilisez pas plus de climatisation que nécessaire. Profitez de la brise naturelle pour rafraîchir votre maison les jours les plus agréables, et réglez votre thermostat lorsque vous n’êtes pas à la maison, lorsque vous êtes en vacances, et même la nuit pour économiser de l’énergie et de l’argent.
Investissez dans un thermostat intelligent.
En vous permettant de régler la température depuis votre smartphone et en s’auto-ajustant automatiquement en fonction de la météo du moment, les thermostats intelligents peuvent vous aider à rester à l’aise lorsque vous êtes chez vous et à économiser de l’énergie lorsque vous n’êtes pas là.
Changez le sens de rotation de vos ventilateurs de plafond.
Faites tourner vos ventilateurs de plafond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour qu’ils poussent l’air frais vers le bas, ce qui maintient votre maison plus fraîche et vous permet d’utiliser moins souvent la climatisation.
Installez des traitements de fenêtre pour lutter contre le fort soleil d’été.
Essayez des traitements ou des couvertures de fenêtre éco-énergétiques tels que des stores ou des films pour garder naturellement votre maison plus fraîche pendant l’été.
Évitez d’utiliser votre four pour garder votre maison plus fraîche.
Utilisez votre micro-ondes, votre grille-pain, votre friteuse ou votre gril chaque fois que vous le pouvez.
Ne gaspillez pas d’énergie en faisant la vaisselle ou la lessive.
Utilisez de l’eau froide pour laver vos vêtements, suspendez-les pour les faire sécher au lieu d’utiliser le sèche-linge et désactivez la fonction de séchage à chaud de votre lave-vaisselle pour économiser une quantité surprenante d’énergie.
Adoptez les appareils Energy Star.
Augmentez l’efficacité énergétique de votre maison en optant pour un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou un sèche-linge certifiés Energy Star. Consultez le site pour trouver des produits économes en énergie et des remises.
Passez à un éclairage économe en énergie.
Saviez-vous que les ampoules LED consomment au moins 75 % d’énergie en moins et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence ? En remplaçant vos ampoules à incandescence par des ampoules LED, vous pouvez économiser une tonne d’énergie et d’argent au fil du temps.
Baissez le volume de votre chauffe-eau.
Le chauffage de l’eau représente environ 20 % de la facture d’électricité moyenne. En réduisant la température de votre chauffe-eau au réglage chaud (120°F), vous pouvez réduire votre consommation d’énergie.
Nettoyez vos conduits d’air et vos aérations.
Le nettoyage de la poussière et de la saleté accumulées facilite la vie de vos poumons et de votre système de refroidissement. Vous économiserez de l’énergie et pourrez même augmenter la durée de vie du système.
Bouchez toutes les fuites d’air.
Calfeutrez, étanchéifiez et posez un coupe-bise sur les fissures et les ouvertures autour des fenêtres, des portes ou de toute autre ouverture.
Faites réviser votre système de climatisation.
Faire inspecter, nettoyer et entretenir votre système de refroidissement au moins une fois par an permet de s’assurer qu’il fonctionne au maximum de son efficacité.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!