Alimentation

5 façons d’offrir un excellent service à la clientèle dans votre restaurant

Traitez bien vos clients, et ils reviendront sans cesse dans votre restaurant.

En tant que propriétaire de restaurant, un excellent service à la clientèle est essentiel à votre réussite. Comment offrir un excellent service à la clientèle dans votre restaurant ? Tout d’abord, définissons-le : le service à la clientèle est l’assistance et les conseils que vous fournissez à vos clients.

Le service à la clientèle est un mélange de communication et d’attention sincère envers vos clients. (tweet this) Lorsque des clients visitent votre restaurant, vous voulez qu’ils se sentent les bienvenus. Selon le proprio du restaurant italien a Lyon Cordelier, si vous les traitez avec soin et respect tout en leur offrant un excellent repas, ils reviendront sans cesse dans votre restaurant.

Faites-le dès le début

Bien que la qualité des aliments soit extrêmement importante, c’est l’expérience vécue par les clients, de la minute où ils franchissent la porte à la minute où ils sortent, qui compte. Les restaurants doivent se souvenir de garder les besoins du client au premier plan de chaque expérience gastronomique. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Ne les faites pas attendre

Si vos clients doivent attendre trop longtemps pour leur première tournée de boissons, leur entrée ou leur repas, ils se moqueront éperdument de savoir si votre barman a fait le meilleur martini ou si le chef a préparé le meilleur steak. Votre client est déjà irrité et affamé.

Réglez les problèmes immédiatement

La troisième étape pour offrir un excellent service à la clientèle est votre finesse dans le traitement des problèmes et des plaintes des clients. Quels que soient vos efforts, il y aura toujours un problème à un moment ou à un autre. Quel que soit le problème, votre objectif est de satisfaire le client.

Utilisez les cartes de commentaires des clients

Montrez à vos clients que vous appréciez leur opinion. Les restaurants exceptionnellement efficaces veulent connaître l’opinion de leurs clients – la bonne, la mauvaise et celle qui se situe entre les deux.

Lorsque vous leur donnez la possibilité de laisser un commentaire, vous leur montrez que vous vous souciez d’eux et que vous cherchez toujours à améliorer vos plats et votre service. Les commentaires de vos clients peuvent vous aider à identifier les points à améliorer. Les commentaires peuvent également vous montrer où vous excellez. Vous verrez ce que vos clients voient et, en fin de compte, vous serez en mesure de leur fournir un service encore meilleur.

Intégrez la technologie

Enfin, nous allons aborder une façon originale d’offrir un excellent service à la clientèle dans votre restaurant. L’intégration de la technologie dépendra, bien sûr, du type de votre restaurant, mais une certaine forme de technologie peut être intégrée dans de nombreux modèles d’entreprise de restauration.

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