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VOTRE CLIENT IDÉAL CHEZ UN MARCHAND DE GLACES

Définir votre public cible est l’un des aspects les plus importants de votre plan marketing pour votre boutique de glaces ou votre gelateria. Ce faisant, vous devrez déterminer les besoins de votre marché cible, car cela vous aidera à élaborer des stratégies plus créatives et plus efficaces. Les propriétaires d’entreprise peuvent finir par perdre de l’argent, du temps et des efforts pour des personnes qui ne s’intéressent pas à leur entreprise, et c’est quelque chose que vous devez éviter. La tâche peut sembler ardue, mais tout en vaut la peine si vous la planifiez bien.

Alors, qui est vraiment le client idéal d’un marchand de glaces ? Les glaces sont les préférées de tous, qu’il s’agisse de familles avec enfants, d’adolescents ou d’adultes. Certains ont leurs propres préférences et essaient de trouver de nouveaux parfums pour leur propre expérience ultime de gelato ou de crème glacée. Ce sont également des clients importants.

Familles avec enfants

Les préférences en matière de crème glacée varient en fonction de l’âge et du sexe. Selon les enquêtes, les ménages afro-américains aiment un plus large éventail de desserts glacés et leur consommation mensuelle est beaucoup plus importante que celle des ménages américains moyens. En outre, 34 % des ménages avec enfants consomment 4 litres ou plus de crème glacée chaque mois. C’est beaucoup plus que les 20 % de ménages sans enfants. Il est évident que les enfants aiment manger un large choix de parfums de crème glacée et d’autres desserts glacés. Enfin, il a été constaté que les familles voyageant avec des enfants sont plus susceptibles de s’arrêter chez un glacier local que les familles sans enfants.

Adolescents

Les marchands de glaces sont les plus susceptibles de vendre leurs produits aux adolescents, car ces derniers adorent les glaces. Pour les filles, les parfums sains sont très appréciés. Heureusement, il y a généralement des options de glaces plus saines à manger si vous surveillez votre régime. Les garçons, quant à eux, mangent des glaces quelle que soit leur situation.

Adultes

Ce qui est bien avec les adultes, c’est qu’ils restent fidèles à leurs parfums de glace préférés. Les enfants qui ont aimé un certain parfum de glace continueront très probablement à l’aimer lorsqu’ils seront adultes. Selon les enquêtes, les nouveaux parfums d’aujourd’hui ne plaisent pas beaucoup aux adultes, mais ils plaisent certainement aux enfants. Proposer de nouveaux parfums dans votre magasin est un excellent moyen d’augmenter les ventes de glaces cet été dans votre magasin. La marque est considérée comme un facteur important pour de nombreux clients. Les consommateurs âgés de 18 à 24 ans préfèrent acheter des glaces dans un magasin haut de gamme, tandis que les clientes de 45 ans et plus accordent une grande importance aux glaces de marque.

Autres clients

La plupart des supermarchés et des grands magasins proposent différentes marques de glaces. Mais certains magasins ont commencé à diversifier leur offre en s’adressant à un large éventail de styles de vie. Certains proposent des parfums de crème glacée à faible teneur en glucides qui s’inscrivent dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Aujourd’hui, il n’est pas si difficile de trouver des parfums de crème glacée à teneur réduite en matières grasses, sans matières grasses ou sans sucre ajouté.

Comme de nombreux clients aiment essayer de nouveaux parfums, certains glaciers essaient de proposer des glaces “à créer soi-même”. Il s’agit d’une excellente idée marketing pour votre glacier qui permet aux clients de vraiment choisir les parfums et les garnitures qu’ils souhaitent.

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