Bien etre Santé et Bien etre

3 EXERCICES GÉNÉRATEURS DE BLESSURES À SUPPRIMER DE VOTRE ROUTINE D’ENTRAÎNEMENT.

Allumer régulièrement des poids et haltères peut augmenter la force musculaire, diminuer les risques de blessures et contribuer à un mode de vie globalement sain – si cela est fait correctement. Cependant, effectuer les mauvais mouvements peut avoir l’effet inverse. Si vous voulez éviter d’aller chez le médecin (comme la plupart d’entre nous), vous devez abandonner immédiatement ces trois exercices que parle notre podologue pour sportif a Lyon dans cet article.

LES PLONGER DU BASSIN

Les plonger sont un excellent exercice pour le haut du corps lorsqu’ils sont effectués sur des barres parallèles, mais la variante sur banc peut faire plus de mal que de bien. Les plonger sur banc forcent les épaules à se mettre en rotation interne, ce qui n’est pas une position idéale pour porter du poids. Cela expose vos deltoïdes, vos coiffes des rotateurs et vos bourses séreuses à un risque élevé de blessure. Si vous faites des plonger sur banc dans votre programme d’entraînement actuel, remplacez-les par des plonger normaux ou par un développé couché à poignées rapprochées sur un banc incliné.

PRESSE À JAMBES

La machine de presse à jambes peut être dangereuse car elle ne permet pas à vos muscles de fonctionner de manière fonctionnelle. L’angle de 45 degrés et la position assise peuvent forcer votre bassin à pivoter loin de votre corps lorsque vous abaissez le poids. Cela exerce une pression excessive sur vos genoux et le bas de votre dos – de nombreux cas d’hernies discales ont été signalés à cause de ce mouvement. Optez plutôt pour des squats ou des fentes.

EXERCICES DERRIÈRE LA TÊTE

Une variante courante de la presse à épaules et des exercices de traction des latéraux consiste à abaisser le poids derrière la tête. Semblable aux plonger de banc, ce mouvement place vos épaules dans une position compromise où elles sont susceptibles de subir des empiètements et des déchirures de la coiffe des rotateurs. Vous pouvez effectuer ces exercices en toute sécurité, à condition d’amener la barre vers le haut de votre poitrine, et non derrière votre cou.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...