Mecanique

UNE BRÈVE ANALYSE DE LA FERRAILLE

Avec le nouvel intérêt de la société pour les modes de vie durables et le recyclage des ressources précédemment exploitées, de nombreux nouveaux venus se sont lancés dans le domaine de la mise au rebut des métaux. Le métal que l’on trouve dans les appareils ménagers, les appareils électroniques et les infrastructures courants peut représenter une marchandise précieuse de nos jours, ce qui crée des profits pour ceux qui s’engagent dans le recyclage des métaux. Le recyclage de la ferraille gratuit à Lyon, apporte également la satisfaction de savoir que vous faites quelque chose qui soutient la durabilité et empêche des dommages supplémentaires à l’environnement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le recyclage des métaux, la mise au rebut des métaux peut en valoir la peine en termes d’argent supplémentaire gagné et de contributions au bien commun qui sont assurées par le recyclage. Continuez à lire pour apprendre d’autres choses que vous devriez savoir sur le recyclage de la ferraille.

Quels métaux sont recyclables ?

Bien que la plupart des métaux soient recyclables, seuls quelques-uns ont suffisamment de valeur pour justifier un recyclage à grande échelle soutenu par la récupération de la ferraille. Les principaux métaux qui sont valorisés par les opérations de récupération sont l’aluminium, le cuivre, l’acier, l’acier inoxydable, le laiton, le fer, le bronze et le plomb. Il existe d’autres métaux de terres rares qui peuvent être récupérés à partir de l’électronique, mais le chantier de récupération moyen se concentre davantage sur les types de métaux précédents dans la plupart des cas.

Où trouver de la ferraille ?

La ferraille peut provenir de diverses sources, certaines étant commerciales, d’autres résidentielles. Par exemple, les chantiers de construction sont une source courante de ferraille, car les métaux tels que le cuivre, l’acier, le fer et l’aluminium sont souvent des sous-produits de la construction. De nombreuses entreprises industrielles, comme les ateliers d’usinage, les opérations de soudage et les installations de fabrication, sont également une source courante de ferraille de qualité. Les limailles, les copeaux de métal et les morceaux de découpe sont souvent peu utiles à ces industries, mais ils peuvent être reconvertis en métal utilisable grâce au recyclage. L’industrie de la réparation automobile est un autre contributeur courant au flux de la ferraille, car la plupart des pièces automobiles sont fabriquées à partir de métaux qui peuvent être retraités en matières premières utilisables. La ferraille résidentielle peut également provenir de nombreuses sources, comme les canettes de boisson, les appareils non fonctionnels, les feuilles d’aluminium, les meubles mis au rebut et les appareils électroniques endommagés.

Comment la ferraille est-elle évaluée ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour déterminer le type de métal qui se trouve dans une pièce de ferraille. Tout d’abord, on peut appliquer un aimant sur le métal pour déterminer s’il est ferreux ou non ferreux. Si l’aimant colle, le métal est ferreux, c’est-à-dire qu’il s’agit d’acier ou de fer. Les métaux non ferreux sont l’aluminium, le cuivre, l’acier inoxydable, le laiton, le bronze et le plomb. Un aimant ne collera pas à ces métaux.

Comment la ferraille est-elle évaluée ?

La ferraille est évaluée par type, et elle est pesée et tarifée à la livre. Parmi les métaux courants, le cuivre a la plus grande valeur, suivi du laiton, de l’acier inoxydable, de l’acier, de l’aluminium et du plomb. Les prix changent constamment, c’est pourquoi il est conseillé de vérifier les prix de la ferraille le jour où vous prévoyez de la vendre. Une chose à retenir est qu’il est utile de séparer vos déchets par type. Si vous mettez du cuivre et de l’aluminium dans le même tonneau, la plupart des entreprises de récupération ne vous paieront que le coût du métal le moins cher du conteneur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...