Cet automne, pourquoi limiter votre inspiration stylistique aux podiums et à la high street ? Quand le style de la rue a tant à offrir, vous pouvez relooker votre look d’une manière beaucoup plus individuelle. Nous recevons des looks du monde entier pour que vous puissiez garder uniquement ce qui fait flotter votre bateau ! Ce qui est génial avec le street style grande taille, c’est que ces looks sont construits par de vraies femmes avec de vraies formes en tête. Et ce sont des choses qui se portent bien ! Quelles sont donc les idées et les concepts qui existent ? Et quelle est la meilleure façon de les porter ?
Manteaux
L’automne arrive, alors le style de la rue commence à relever ses revers et à mettre en valeur de superbes manteaux. Il y a beaucoup de tailleur, qu’il s’agisse d’un trench-coat ou d’un bombardier, les lignes nettes sont omniprésentes. Portez vos bombers courts et vos trenchs longs. Les ceintures s’associent à vos slips de contrôle pour accentuer votre taille. En plus des tons neutres classiques, nous avons vu de superbes manteaux imprimés. D’un étonnant serpent vert à New York à un plaid cowgirl à Stockholm. Pour des looks plus décontractés, les vestes en jean sont le top du style de la rue en ce moment. Utilisez-les pour superposer et habiller votre look de fête.
Imprimés
Les imprimés animaliers ne sont pas près de disparaître et nous voyons de superbes imprimés léopard qui épousent la silhouette. Ajoutez à cette liste le classique des tenues de soirée, l’imprimé dents de chien. Il y a beaucoup de motifs, des robes larges aux ensembles deux ou même trois pièces assortis.
Chaussures
L’automne dit au revoir à la sandale à lanières et bonjour aux bottes et aux baskets. Optez pour des chaussures de marque et lumineuses, avec autant de couleurs ou d’imprimés que vous le souhaitez. Les bottes originales sont à l’ordre du jour, qu’elles soient à hauteur de cuisse et imprimées ou à talon et de couleur vive.
Vêtements de sport
Les styles de la rue privilégient les T classiques à logo noués au niveau de la poitrine – pensez à Nike et Adidas. Si les marques ne sont pas votre tasse de thé, optez pour des T’s avec des slogans et des motifs de groupes.
Excentrique
Nous avons repéré de superbes looks asymétriques. Des robes et des hauts à une épaule, des sacs à bandoulière et des ourlets inclinés. Le satin vibrant n’est pas forcément réservé aux soirées. Soyons honnêtes, ces jours sont plutôt rares en ce moment ! Convertissez donc votre satin en vêtements de jour en l’associant à un jean. Il suffit de garder une base solide pour que le satin ne s’accroche pas là où vous ne le souhaitez pas au cours de la journée ! Les shorts moulants à taille haute sont idéaux pour la plupart des scénarios.
Rétro des années 90
Superposez et faites contraster vos rayures, carreaux et denim pour obtenir le look grunge des années 90 avec les looks forts de Baltimore et du Texas. Vous pouvez aussi vous inspirer de la scène rave du début des années 90 avec un tie-dye funky. Nous avons tout vu, des t-shirts aux combinaisons. Restez mignon et pastel pour un accent contemporain et n’oubliez pas votre fond de teint pour mettre en valeur les couleurs.
Accessoires
L’automne est la saison idéale pour les chapeaux. Nous avons vu des styles trilby travaillés de manière décontractée à Nashville et des chapeaux seaux bas à Londres. Les masques assortis sont omniprésents et il est clair que les styles de rue adoptent l’expression par le biais de masques de déclaration. Comme toujours, les foulards sont à l’honneur dans les looks de rue de l’automne. Habillez-les de satins ou de tricots épais.
Votre style de rue doit être une expression de vous-même, et le porter avec assurance est la clé du succès de votre look. Commencez donc par une couche de base confortable et flatteuse pour une silhouette élégante et durable.