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Référencement SEO Lyon : 7 façons de convertir les adeptes des médias sociaux de votre concessionnaire automobile en clients

Les médias sociaux ne se limitent pas aux likes, aux partages et aux commentaires. De plus en plus d’entreprises utilisent les médias sociaux pour réellement convertir leurs adeptes en clients. Une planification minutieuse est nécessaire pour augmenter les conversions sur les médias sociaux. Voici selon Gentleview, agence SEO a Lyon, quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Concentrez-vous sur les bonnes plateformes sociales

Avant toute chose, prenez le temps d’évaluer chaque plateforme sociale et d’identifier celle qui est la mieux adaptée à votre concession.

Voici quelques conseils :

  • Identifiez vos segments de prospects locaux.
  • Recherchez leurs préférences en matière de médias sociaux
  • Recherchez leurs préférences en matière de contenu

Restez actif sur les médias sociaux

Publiez du contenu régulièrement, afin de maintenir l’intérêt de vos abonnés aux médias sociaux. Une activité quotidienne vous permettra de créer un lien fort avec vos abonnés. Outre la publication de contenu, veillez à répondre rapidement à tous les commentaires et messages pour augmenter les chances de convertir vos adeptes en clients.

Soyez loyal envers vos fans

Vous avez certainement promis à vos fans de leur fournir des informations utiles qui apporteront une valeur ajoutée à leur vie. Lorsque vous ne tenez pas cette promesse, vos followers sociaux se désintéressent de votre concession et se tournent vers les concurrents. Essayez de répondre à leurs attentes et soyez cohérent dans la publication de contenu.

Proposez des options de service à la clientèle sur les médias sociaux

Un excellent service clientèle est l’un des principaux facteurs contribuant à la fidélisation des clients. Près de 90 % des clients préfèrent utiliser les médias sociaux pour entrer en contact avec les concessionnaires. Proposer des options de support client sur les médias sociaux peut être une excellente idée pour transformer vos adeptes en clients.

Exploitez le contenu généré par les utilisateurs

Des études montrent que plus de 90 % des clients font confiance au contenu généré par les utilisateurs, comme les avis de clients en ligne, plus que toute autre forme de publicité. Demandez à vos clients satisfaits de partager leurs expériences avec votre concession, afin d’attirer plus de clients.

Gardez un œil sur vos concurrents

Surveillez les publications de vos concurrents et découvrez les domaines dans lesquels vous êtes à la traîne. Recherchez les lacunes dans leur communication et essayez d’en tirer parti.

Tirez parti des publicités payantes

Toutes les grandes plateformes sociales comme Facebook, Instagram, etc. proposent des annonces payantes. Utilisez les annonces pour augmenter votre visibilité et vos prospects.

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