Voici selon l’agence de référencement a Lyon, quelques-uns des éléments clés pour créer avec succès une page d’entreprise Facebook qui vous permettra d’exploiter pleinement les avantages d’une présence sur Facebook pour votre entreprise.
Votre photo de profil
Votre photo de profil est la première chose que les visiteurs verront lorsqu’ils se rendront sur votre page. La plupart des entreprises estiment que le logo est la meilleure image à choisir, mais quel que soit votre choix, nous vous recommandons de veiller à ce que cette photo de profil corresponde à vos autres images de profil afin de bénéficier de la cohérence de la marque. L’avantage d’utiliser votre logo est que les visiteurs commencent à vous reconnaître immédiatement lorsqu’ils interagissent avec votre marque sur n’importe quel support.
La photo de couverture
Votre photo de couverture est la deuxième chose que vos visiteurs remarquent lorsqu’ils visitent votre page. Il est essentiel de s’assurer que la photo de couverture représente votre organisation et leur donne l’impression de choisir la bonne entreprise. Veillez à ce que la photo soit de haute qualité et que sa taille corresponde au bon ratio d’aspect, sinon Facebook étirera l’image pour l’intégrer. La taille idéale d’une photo de couverture est de 820 x 312 pixels. Nous vous recommandons de la rafraîchir fréquemment en fonction des nouvelles annonces ou offres que vous diffusez.
La section “À propos de
Il s’agit de l’une des sections les plus importantes de votre page, qui nécessite une description très précise de votre entreprise et des services que vous proposez. Il est préférable de rédiger cette section avec autant de détails que possible, notamment en utilisant des offres et des phrases clés que vos consommateurs veulent entendre, des détails sur la façon dont vous pouvez les aider et, mieux encore, sur la façon dont ils peuvent se renseigner davantage sur votre entreprise. Vérifiez toujours vos coordonnées et assurez-vous que vous avez écrit une bonne “histoire”. De plus, représentez-vous de manière précise dans vos “heures d’ouverture” – il devient incohérent pour votre marque d’être “ouvert 24 heures sur 24” si vous ne répondez pas au téléphone à 2 heures du matin. Cela s’est déjà produit.
les “jalons”.
Il s’agit de la fonction la plus sous-utilisée de Facebook à ce jour, mais elle contribue fortement à l’optimisation des pages professionnelles Facebook. Les jalons ont été intégrés dans la section “À propos” pour partager vos réalisations, les dates importantes et les récompenses que votre entreprise a obtenues. Cela permet d’améliorer considérablement la réputation et la crédibilité de votre entreprise. 5 jalons suffisent pour optimiser une page, mais seulement 3 % des pages que nous avons rencontrées ont ajouté un jalon ! Cette mise à jour rapide vous permettra d’améliorer immédiatement votre score d’optimisation.
Le bouton “Appel à l’action
C’est l’un des boutons les plus importants de Facebook ! Vous trouverez ce bouton sous votre photo de couverture – où vous pourrez sélectionner le type d’appel à l’action parmi les options suivantes ;
- Acheter maintenant
- Acheter maintenant
- Envoyer un e-mail
- Appeler maintenant
- Envoyer un message
- Nous contacter
- S’inscrire
La plus grande caractéristique de ces boutons est qu’ils sont faciles à adapter à un large éventail d’options, comme le lien vers n’importe quel site Web, page de renvoi, page de contact ou page d’accueil. Nous vous recommandons d’examiner votre processus de vente pour les entreprises afin de décider où envoyer vos nouveaux prospects pour faciliter les ventes ou même le parcours client le plus souvent converti. Conseil de pro : assurez-vous de diriger vos clients vers les étapes qu’ils doivent suivre en aussi peu de clics que possible !
une chronologie engageante
Le succès d’une page d’entreprise Facebook ne se définit pas par le nombre de visiteurs que vous attirez, mais par la présentation d’éléments intéressants pour les retenir et les faire revenir sur la page. Le secret pour cela est une ligne de temps engageante, ce qui signifie poster du contenu créatif, des messages éducatifs et facilement racontables.
Intégration avec Instagram
Si vous avez un profil professionnel Instagram, veillez à activer votre flux Instagram pour qu’il soit également publié sur votre page Facebook. Cela aide à faire la promotion croisée de vos canaux de médias sociaux.
Les utilisateurs aiment
Aimer une page professionnelle Facebook et suivre la page vont de pair. Une personne qui aime la page par défaut ne commencera à la suivre que si elle n’a pas modifié ses paramètres par défaut. Encouragez vos clients à aimer votre page pour les tenir informés des offres, des événements, des produits spéciaux, des changements d’horaires et de vos offres. Les likes constituent une preuve sociale qui incite d’autres utilisateurs à aimer votre page. Plus il y a de likes, plus la marque est connue.
Messages épinglés
Permettez à vos messages les plus intéressants d’être épinglés. Les posts épinglés, c’est-à-dire vos posts restent en haut de votre timeline pendant 7 sept jours, puis après ils reviennent à leur place initiale.
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