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15 fonctionnalité indispensable pour les site de commerce électronique

Il y a certains éléments que chaque site de commerce électronique devrait avoir pour rester pertinent et compétitif. Voici 15 fonctionnalités indispensables pour attirer les acheteurs en ligne.

Tous les sites Web sont uniques à leur manière.

Nous avons constaté des tendances dans la conception de sites Web de commerce électronique comme l’animation, les aperçus de produits à 360 degrés, le filtrage avancé et la recherche de produits dynamique.

Cependant, les tendances ne garantissent pas des taux de conversion ou des expériences utilisateur robustes. Il y a certains éléments que chaque site de commerce électronique doit rester pertinent et compétitif.

Voici une liste de 15 fonctionnalités incontournables qui attirent les acheteurs en ligne. Vous pouvez toujours consulter une Agence de Refonte site web si le vôtre ne remplir pas tous les critère requis

1. Convivial

Cela vient de l’ancien K.I.S.S. adage sur la simplicité.

La simplicité doit être un objectif d’un bon design et vous n’avez pas à sacrifier l’élégance pour y parvenir.

En fait, des études montrent que 76% des consommateurs disent que la caractéristique la plus importante d’un site Web est la facilité d’utilisation.

L’objectif est d’aider les acheteurs à obtenir ce qu’ils veulent plus rapidement et sans se heurter à une complexité inutile qui peut obstruer le chemin d’achat.

Les vendeurs en ligne disposent de minutes, sinon de secondes, pour effectuer une vente. Concentrez-vous sur l’expérience utilisateur en fournissant des catégories d’achat, des filtres et des capacités de comparaison.

Pour rendre votre site de commerce électronique plus convivial, tenez compte des points suivants:

Améliorez la fonctionnalité de recherche avec une option de saisie semi-automatique

2. Site Web adapté aux mobiles

Les achats mobiles représentent 50% des transactions en ligne.

Avec un site Web réactif, le contenu s’adapte intuitivement à tout appareil qui y accède pour offrir l’expérience la plus conviviale.

Walmart a augmenté ses ventes de mobiles de 98% après avoir optimisé son site mobile.

3. Photos et vidéos haute résolution

Il est révolu le temps de publier une photo avec quelques puces et une étiquette de prix.

Les acheteurs veulent voir des angles multiples et des personnes utilisant le produit dans différents environnements. Ils veulent pouvoir zoomer et avoir une idée du produit.

Les considérations techniques pour les images sont cruciales. Les images qui ne se chargent pas ou prennent trop de temps à voir verront un taux de chute des consommateurs de 39%, selon Adobe.

Et nous ne parlons pas seulement de photos professionnelles. Vanity Planet a constaté que l’ajout de photos Instagram à leurs pages de produits augmentait les achats de 24%.

4. Examens générés par les utilisateurs

Les acheteurs lisent les avis. En fait, environ 95% d’entre eux.

Et 57% des consommateurs n’utiliseront une entreprise que si elle compte 4 étoiles ou plus.

Vous pourriez penser qu’avoir des critiques négatives est un tueur de vente. Le contraire est en fait vrai.

Les avis négatifs peuvent souvent être positifs. Il est démontré que les produits sans avis négatifs sont considérés comme censurés et, à leur tour, les acheteurs supposeront que les avis positifs sont faux.

En fonction de la fonctionnalité du site Web, les sites de commerce électronique peuvent utiliser des plug-ins des plates-formes d’évaluation les plus populaires, notamment Yelp, Foursquare et Facebook.

Les sites de commerce électronique avant-gardistes, comme les planches à pagaie de Paiwen, utilisent les avis comme contenu généré par les utilisateurs pour générer des preuves sociales et créer des fans délirants.

5. Offres spéciales

La plupart des sites de commerce électronique utilisent des offres spéciales dans leurs pratiques marketing standard par e-mail, social, texte, etc.

6. Listes de souhaits

Oh, comme j’aime les listes de souhaits. Un pour la mode, un pour les livres à lire, un pour les idées de cadeaux de vacances.

7. Recherche en magasin

Tous les sites de commerce électronique ne disposent pas de magasins physiques. Cependant, ceux qui le font doivent avoir une fonction de recherche en magasin.

Parfois, vous ne voulez pas attendre qu’un article soit expédié. Vous voulez une gratification instantanée.

Les acheteurs se connectent en ligne uniquement pour rechercher et terminer l’achat en personne. Cela est particulièrement vrai pour les milléniaux, car ils ont tendance à rechercher en ligne avant d’acheter dans un magasin.

8. Articles connexes

Le simple fait de voir la phrase «vous aimerez peut-être» provoque une libération de sérotonine signalant la curiosité et l’excitation.

Une fonctionnalité “Articles associés” sur un site de commerce électronique crée l’effet de collage souhaitable que tant de spécialistes du marketing s’efforcent d’atteindre.

Cela se passe comme ceci:

Vous avez enregistré la cafetière AeroPress dans votre panier.

Une section émerge qui dit: «ça pourrait vous plaire.»

Souhaitez-vous des grains de café entiers fraîchement torréfiés et équitables?

Peut-être une échelle numérique pour mesurer la quantité exacte de marc de café pour obtenir la tasse de café parfaite?

9. Foire aux questions (FAQ)

Les achats complexes nécessitent la confiance d’un vendeur et des informations détaillées lors de l’achat de produits en ligne par rapport au face à face.

Fine Watch Bank (divulgation: ils étaient un client) vend des montres haut de gamme savamment conçues.

Les acheteurs de l’entreprise ont besoin d’une confirmation de l’authenticité de la montre et d’informations détaillées sur le produit pour se sentir à l’aise lors d’un achat.

Une section d’informations supplémentaires détaille les informations fréquemment posées, ce qui établit la crédibilité et renforce la confiance de l’acheteur.

10. Preuve sociale

Les marques et les vendeurs en ligne qui se connectent avec leurs acheteurs sur le plan émotionnel créent une confiance et un plaidoyer pour la marque.

Le lien social est indéniable et la possibilité de créer des liens avec un public est plus facile que jamais.

Lier des profils sociaux et du contenu généré par les utilisateurs à un site de commerce électronique sont des fonctionnalités incontournables qui donneront aux vendeurs en ligne un caractère de marque.

Les acheteurs sont inondés d’un flux constant de «achetez maintenant» et «obtenez ceci». Ce sont ces marques qui interagissent socialement avec les clients qui créent des clients à vie. Ils proposent des produits qui aident les autres et dont les gens se soucient.

Les médias sociaux permettent aux marques de commerce électronique de montrer leur authenticité et d’associer une connexion émotionnelle à leurs produits.

Regardez le compte Pinterest de Nike pour voir comment l’incorporation de produits avec des images de motivation a un impact énorme.

Découvrez comment Ikea utilise le contenu généré par les utilisateurs pour partager des idées de conception et de l’inspiration sur la façon d’utiliser ses produits.

Découvrez comment Lowe’s produit des vidéos pratiques qui enseignent aux gens comment utiliser ses produits.

11. Caractéristiques de sécurité

Les transactions en ligne font partie intégrante de notre vie.

En tant que tels, les sites Web de commerce électronique peuvent être une cible lucrative pour les cybercriminels. Il est essentiel que les vendeurs en ligne protègent les informations sur les clients et prennent des mesures pour garantir la confidentialité.

Tout commence par une plateforme de commerce électronique sécurisée.

12. Options de paiement avancées

Dans le monde d’Apple Pay et PayPal, les options de paiement avancées sont une fonctionnalité indispensable pour un site de commerce électronique.

Considérez simplement la facilité d’utilisation associée aux achats en un clic sur Amazon. Les acheteurs avec des comptes enregistrés peuvent littéralement acheter en cliquant sur un bouton.

Il existe de nombreuses options de paiement en ligne populaires. La clé est de comprendre qui est l’acheteur et de mettre en œuvre les solutions les plus efficaces.

Si votre site Web limite les options de paiement, assurez-vous d’expliquer pourquoi.

Par exemple, un site de commerce électronique peut ne pas proposer Bitcoin comme option de paiement après avoir déterminé que sa valeur n’est pas fiable.

13. Informations détaillées sur l’expédition

De manière alarmante, les frais d’expédition inattendus sont la principale raison de l’abandon du panier d’achat.

Il est essentiel que les sites Web de commerce électronique incluent les informations d’expédition au début du processus de paiement, y compris un calculateur de code postal indiquant le coût.

14. Page de contact Multi-Touchpoint

Quand il s’agit de gérer un site de commerce électronique où la plupart des affaires se déroulent en ligne, rien ne crée plus de confiance qu’une fonctionnalité «contactez-nous» trop évidente et bien présentée. Cela est particulièrement vrai lors de la vente de marchandises haut de gamme ou de produits techniques.

15. Politique de retour

Les politiques de retour sont une caractéristique essentielle de tout site Web de commerce électronique.

Votre politique de retour doit être clairement visible et bien écrite ou illustrée.

Il s’agit d’une autre caractéristique de confiance de la vente en ligne. Cela rassure les acheteurs que s’ils sont mécontents ou ont simplement besoin d’une taille différente, la marque est là pour eux.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous trouvez, les sites de commerce électronique ont une incroyable opportunité d’utiliser des fonctionnalités éprouvées mélangées à de nouveaux éléments innovants pour créer des expériences de magasinage fantastiques. Cliquez ici pour la Création de votre site Web

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