Securité

QU’EST-CE QUE LE CROCHETAGE DE SERRURE ET COMMENT L’ÉVITER ?

L’une des façons les plus courantes pour un cambrioleur de s’introduire dans votre maison est de passer par la porte d’entrée. Ils utilisent selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, différentes tactiques pour entrer par votre porte, comme mettre votre clé de secours dans la fausse pierre ou simplement profiter du fait que vous avez oublié de verrouiller la porte.

Entrée par effraction d’un cambrioleur

Même si vous faites tout correctement, un cambrioleur peut s’introduire par une méthode connue sous le nom de « crochetage de serrure ». Ce moyen courant de s’introduire dans une maison est généralement dû au fait que le propriétaire croit que sa maison est sécurisée alors qu’elle ne l’est pas.

Comprendre ce qu’est le crochetage de serrure

Les cambrioleurs utilisent une technique qui ne demande pas beaucoup d’habileté, le crochetage de serrure, également appelé crochetage de cylindre, pour s’introduire dans votre maison. Comme cette méthode ne nécessite pas beaucoup d’habileté ni d’équipement spécial, elle est très courante. Tout ce dont l’intrus a besoin, c’est d’un marteau et d’un tournevis pour pénétrer dans votre maison et il peut le faire très rapidement grâce au crochetage de serrure.

Généralement, cette méthode est appliquée à une serrure cylindrique à profil européen, qui est couramment utilisée sur les portes en PVC. Même si la serrure possède plusieurs points de verrouillage, ils sont actionnés par un seul cylindre, qui peut être cassé en deux moitiés assez facilement. Le cambrioleur n’a qu’à appliquer la bonne force sur le cylindre pour qu’il se casse.

Une fois que la serrure s’est cassée, il est assez facile de pénétrer dans votre maison. Le cambrioleur peut maintenant ouvrir la porte avec de simples outils ménagers et accéder à vos biens.

Pour faire simple, le crochetage de serrure consiste à appliquer une force sur un cylindre de serrure pour le casser en deux. Un cambrioleur avec très peu d’expérience peut casser votre serrure en quelques secondes.

Comment prévenir le crochetage de serrure

Pour prévenir le crochetage de serrure, il faut d’abord déterminer si vos serrures sont vulnérables. Assurez-vous de vérifier tous les points d’entrée de votre maison, car tous les cambrioleurs ne passent pas par la porte d’entrée. Si vous souhaitez qu’un professionnel vérifie vos serrures, appelez un serrurier local de Chicago. Il pourra vous dire si vos serrures sont anti-effraction et, si ce n’est pas le cas, il pourra vous recommander une mise à niveau appropriée pour protéger votre maison.

Si vous décidez de vérifier vos serrures vous-même, vous devez savoir si vous avez des serrures cylindriques qui peuvent facilement être cassées. Regardez si la serrure sort de la poignée de la porte et si elle dépasse très facilement. Si c’est le cas, il est probablement temps de les améliorer.

Installez les bonnes serrures

La meilleure façon d’éviter les ruptures de serrure et de rendre votre maison plus sûre est d’installer les bonnes serrures. Demandez à un serrurier d’installer des serrures de qualité supérieure pour vos portes et assurez-vous qu’il s’agit de serrures anti-crochetage. L’installation d’une serrure anti-crochetage sur votre porte vous permettra de ne pas avoir à vous inquiéter de l’intrusion d’un cambrioleur, même si vous avez verrouillé la porte.

Les serrures anti-crochetage ont un cylindre testé qui empêche la serrure d’être cassée par la méthode utilisée par les cambrioleurs. Ils peuvent attaquer cette serrure, mais elle ne se cassera pas comme le ferait une serrure à cylindre européen traditionnelle.

Tant que vos nouvelles serrures sont correctement ajustées et installées, vous n’aurez pas à vous inquiéter du risque de casse. Un serrurier professionnel sera en mesure de faire la bonne recommandation pour votre porte et d’installer la serrure adéquate pour mieux protéger votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...