Alimentation

Qualités à considérer chez un partenaire fournisseur de services alimentaires


Les partenariats sont essentiels au succès d’un dépanneur. Le choix des bons fournisseurs peut faire toute la différence en termes de croissance et de santé à long terme d’une opération. Voici quelques
facteurs à considérer lors de la prise de décision sur un fournisseur de services alimentaires.

Coût


Comme pour toute transaction, le prix d’un fournisseur de services alimentaires va bien au-delà de la valeur monétaire d’un contrat. L’étiquette de prix comprend également les actifs incorporels tels que la
valeur et les services. Les questions à poser au fournisseur doivent inclure:

À quelle vitesse répondent-ils à une machine cassée ou à une interruption de service? Seront-ils disponibles pour les appels de fin de soirée ou de vacances? Quelle est la diversité de leur
gamme de services? Quand effectuent-ils les livraisons?
Peuvent-ils se battre pour leurs partenaires commerciaux lors de la négociation des prix?

Une forte valeur et des services peuvent aider à donner un coup de pouce à la concurrence. Une valeur et des services faibles, en revanche, peuvent être moins chers au départ, mais peuvent également entraîner un coût fournisseur plus élevé en perte de ventes ou en temps d’arrêt. Il est important de savoir dans quel camp ils résident.

Un partenariat solide peut également ouvrir la porte à des opportunités financières. Par exemple, si un fournisseur démontre qu’il est un partenaire équitable et respecté, les magasins peuvent être en mesure
de faire appel à eux pour obtenir du financement s’ils commencent à suivre une trajectoire de croissance ou font face à une pénurie de liquidités. Un tel financement peut prendre la forme d’un prêt, d’un investissement, d’un report de dette ou de conditions généreuses sur de nouveaux achats.

Qualité

S’il y a un facteur non négociable lors de la collaboration avec un fournisseur de services alimentaires, c’est la qualité. Cela peut faire ou défaire une opération. Un partenaire qui offre une qualité
exceptionnelle fait une différence dans la force de la gamme de produits d’un magasin, ce qui affecte le service client et peut finalement augmenter les profits.

La qualité comprend les nécessités cachées de stabilité et de fiabilité. Le fournisseur doit être sur une base financière solide et ne pas risquer de faire faillite. Idéalement, le fournisseur doit être bien établi et
bien connaître les cycles économiques et les inévitables hauts et bas qui accompagnent ces cycles.

La fiabilité contribue également à influencer la qualité. Les livraisons et le service en temps opportun sont un facteur qui contribue à la fiabilité. Une rotation rapide du service, par exemple, peut aider à reconstituer les stocks dans un magasin et à renforcer les résultats.

Autres facteurs

Il existe d’autres attributs qu’un fournisseur de services alimentaires de premier ordre devrait posséder. Par exemple, l’innovation contribuera à améliorer le développement de nouveaux produits. La technologie joue inévitablement un rôle dans le degré d’innovation d’un fournisseur.

La connaissance est également essentielle. Un fournisseur de services alimentaires doit être à l’écoutede l’industrie des dépanneurs, bien informé sur les magasins / chaînes individuels et leurs besoins particuliers, et être en mesure d’aider à développer des gammes d’aliments et de produits. Dans ce sens, un fournisseur de services alimentaires de qualité devrait être investi dans l’éducation, à la fois dans la technologie des produits et dans la formation des employés. Celles-ci aideront à se traduire par
un partenaire plus compétent.

Les autres propriétés qui rehaussent le profil d’un fournisseur de services alimentaires sont la flexibilité – leur agilité à répondre aux besoins d’un magasin; et la créativité – comment ils changent avec le temps et
réagissent aux situations difficiles.

Liste de contrôle Hatco
Pour aider à s’assurer qu’un fournisseur de services alimentaires possède les bonnes qualifications pour
soutenir un dépanneur spécifique, Hatco, un fournisseur de services alimentaires bien connu, propose
une liste de contrôle qui comprend les critères suivants d’un partenaire apprécié:

  • Excellent service client
  • La qualité des produits
  • Exactitude des commandes
  • Suivi des commandes en ligne
  • Expédition à temps
  • Style de travail créatif
  • Soutien sur le terrain
  • Équipe de pièces et de service compétente
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Fiable
  • Sûr

Si un fournisseur d’équipement de restauration ne possède pas toutes ces qualités, il est peut-être temps de reconsidérer la relation.

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