Actualité

Public ou privé : 8 conseils pour choisir une école pour votre enfant

L’éducation de votre enfant est le fondement de sa réussite dans la vie. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il continuera à développer les compétences qu’il a acquises à l’école.

Lisez la suite pour savoir comment choisir la meilleure école pour votre enfant.

  1. Coût

Pour de nombreuses personnes, le coût est la principale considération lorsqu’il s’agit de choisir entre une école publique et une école privée. Les écoles privées peuvent coûter de quelques milliers de dollars par an à plus de 50 000 dollars par an si vous choisissez un internat prestigieux. Heureusement, de nombreuses écoles privées proposent des bourses d’études pour aider les enfants de familles à faibles revenus à s’inscrire, et certains États et collectivités locales offrent des bons d’études.

D’autre part, les écoles publiques ne font pas payer de frais de scolarité et comptent sur les impôts, les obligations et les collectes de fonds pour couvrir les frais de fonctionnement. Cela ne vous coûtera pas d’argent au départ, mais vous risquez de payer plus d’impôts fonciers si votre maison est située dans une zone dotée d’un district scolaire de haute qualité.

  1. Districts scolaires

En parlant de districts scolaires, un bon district scolaire est un autre facteur important dans le choix d’une école pour votre enfant. Si vous vivez dans une région où les écoles publiques sont peu recommandables, vous vous tournerez peut-être vers une école privée pour assurer une éducation de qualité à votre enfant.

D’un autre côté, certaines villes ont des écoles publiques si prestigieuses que les gens s’y installent uniquement pour y aller. Une excellente éducation sans frais de scolarité est difficile à refuser !

Si vous recherchez une bonne école à l’étranger, il peut être plus difficile de s’y retrouver dans des domaines tels que les districts scolaires. Heureusement, vous pouvez en apprendre davantage ici sur la recherche d’écoles dans des endroits comme Perth, en Australie !

  1. Le zonage des écoles individuelles

Déménager dans un bon district scolaire n’est souvent pas suffisant lorsqu’il s’agit de districts scolaires publics. En fait, le classement des écoles peut varier énormément au sein d’un même district scolaire.

Les écoles privées, en revanche, n’ont généralement pas de restrictions géographiques. Cela rend l’inscription de votre enfant beaucoup plus facile.

  1. Écoles confessionnelles

Votre enfant apprendra beaucoup de choses à l’école, mais s’il fréquente une école publique, il ne recevra probablement pas d’éducation religieuse. Si vous souhaitez que votre enfant grandisse dans sa foi tout en recevant une éducation, une école privée confessionnelle peut être un bon endroit pour l’envoyer.

Cela ne signifie pas que votre enfant ne puisse pas exprimer sa foi dans une école publique. Les écoles publiques comptent de nombreuses organisations religieuses d’étudiants. Cela signifie simplement que votre enfant recevra un enseignement laïque.

  1. Taille des classes

Ce n’est un secret pour personne : des classes moins nombreuses offrent de meilleures possibilités d’apprentissage aux enfants. Les enseignants ayant moins d’élèves ont plus de temps pour se concentrer sur chaque enfant et enrichir leur apprentissage. Les enseignants ayant des classes plus nombreuses ont moins de possibilités de se concentrer sur chaque élève.

Il n’est pas surprenant non plus que les écoles privées aient tendance à avoir des classes beaucoup plus petites en général. Les écoles privées, contrairement aux écoles publiques, ne sont pas tenues d’accepter tous les candidats à leur programme. Cela signifie qu’elles ont une plus grande capacité à maintenir des classes de petite taille.

  1. Les programmes de baccalauréat international

Nombreux sont ceux qui considèrent les examens d’Advanced Placement (AP) comme la référence en matière d’enseignement secondaire. Ils aident les élèves à se préparer à l’université, et peuvent même les aider à obtenir des crédits universitaires bien avant qu’ils n’aient soumis leur candidature.

  1. Envisagez une école à charte

Les écoles à charte sont des écoles publiques qui sont ouvertes aux enfants de certaines zones géographiques. Elles sont financées par des fonds publics et ne font pas payer de frais de scolarité, mais elles sont gérées par des entités privées. La plupart sont à but non lucratif, mais certaines sont à but lucratif.

Les écoles à charte ne sont pas réglementées par l’État, mais elles ont des objectifs et des normes spécifiques définis dans leur charte qu’elles doivent respecter. Cela donne aux éducateurs des écoles à charte plus de flexibilité dans la façon dont ils éduquent leurs élèves.

  1. Qu’en est-il de l’athlétisme ?

Participer à des activités sportives au lycée est plus qu’un simple amusement et une occasion de rester en forme. De nombreux élèves espèrent que leurs performances sportives au lycée leur ouvriront les portes d’une bourse d’études sportives à l’université.

Certaines écoles sont beaucoup plus avantageuses pour les élèves qui souhaitent participer à des sports universitaires, car les entraîneurs sont en relation avec les recruteurs des universités. Si votre enfant s’intéresse à l’athlétisme universitaire, pensez à vérifier le classement des écoles potentielles en fonction du sport choisi par votre enfant.

Vous essayez de choisir entre les écoles publiques et les écoles privées ?

Le débat sur les écoles publiques ou privées fera rage pendant des années encore. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients majeurs. En définitive, vous devez évaluer votre situation actuelle et ce que les écoles voisines peuvent offrir à votre enfant afin de prendre la décision la plus éclairée concernant son éducation.

Vous pourriez également aimer...