La meilleure façon de préserver l’aspect et la sensation des différents tissus est de les nettoyer de la bonne façon. Certaines matières sont trop fines et peuvent s’abîmer au lavage, tandis que d’autres nécessitent un nettoyage à l’eau chaude.
Le nettoyage à sec est une méthode unique de nettoyage des vêtements. Un solvant est utilisé pour éliminer la saleté et les taches du tissu. Ce solvant est plus doux que l’eau car celle-ci peut endommager certains tissus. Souvent, les gens ne savent pas quels sont les vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec et ceux qui n’en ont pas besoin. Nos experts femme de ménage a Lyon ont préparé une liste des tissus qui nécessitent un nettoyage à sec :
Tissus nécessitant un nettoyage à sec
Soie
La soie est un tissu coûteux, connu pour sa qualité, sa brillance spectaculaire et sa texture douce. Elle est souvent utilisée pour créer de superbes robes car elle est très fluide.
Les vêtements en soie sont beaux, sans aucun doute, mais les taches peuvent être très visibles et difficiles à enlever. Le frottement de ce tissu affecte sa brillance et perturbe les fils délicats.
La soie nécessite donc des produits de nettoyage doux, c’est pourquoi le nettoyage à sec est la meilleure option. Le solvant utilisé dans le nettoyage à sec est efficace pour nettoyer le tissu et éliminer les taches.
Velours
Le velours est un tissu doux et luxueux, mais il est très difficile de le garder propre. Les pièces en velours attirent la poussière et les débris, ce qui affecte la richesse de sa couleur. Le lavage du velours abîme sa texture. Il est préférable de le confier à un pressing qui en prendra soin pour vous. Nos experts font un excellent travail pour enlever les taches sur le velours.
Laine
Maintenant que l’hiver a enfin décidé de faire ses adieux, la plupart des gens vont ranger leurs vêtements les plus chauds. Nous conseillons à nos clients de faire nettoyer à sec leurs pulls et robes en laine par des professionnels afin qu’ils soient prêts pour le prochain hiver.
Les pièces en laine ne doivent jamais être mises dans la machine à laver. Les cycles dans une machine à laver sont trop durs et entraînent un frottement des fibres, ce qui ruine l’aspect des pièces.
Cachemire
Le cachemire est une matière luxueuse qui est aussi très chère. Ses fibres super douces doivent être nettoyées avec soin, c’est pourquoi le nettoyage à sec est la meilleure solution. Le solvant dissout toute la saleté et la crasse sur le pull, sans déranger les fibres.
Cuir
Le cuir est un matériau très populaire qui est principalement porté en automne et en hiver. Les vestes et les jupes en cuir ne se démodent jamais, mais le nettoyage de ces pièces est difficile. Vous ne pouvez pas les jeter à la machine ou les confier à une blanchisserie. Les pièces en cuir sont nettoyées d’une manière particulière afin de préserver la texture du matériau ainsi que son éclat.
Les tissus qui peuvent être lavés
Coton
Le coton est l’une des matières les plus faciles à travailler. Il est respirant, absorbant, léger et polyvalent. Les pièces en coton sont également faciles à nettoyer, un simple lavage suffit.
Polyester
Le polyester est un tissu synthétique largement utilisé pour la fabrication de vêtements. Il est facile à nettoyer et est surtout connu pour sa qualité infroissable. Les vêtements en polyester doivent être lavés à l’eau chaude ou selon les indications de l’étiquette.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!