Service a la personne

Avantages et inconveniants de devenir assistant veterinaire

Le premier pro est que vous êtes ici, en train de lire cet article dès maintenant! Le premier inconvénient, cependant, peut être que vous vous demandez pour qui cet article est écrit! Vous voyez, la médecine vétérinaire a une pléthore de titres d’emploi pour tous les membres de l’équipe, vous pouvez donc appartenir à l’une de ces catégories: assistant vétérinaire, assistant technicien, personnel de chenil, élevage ou même «aide de fin de semaine». Soyez assuré, cet article est pour VOUS, et voici quelques réflexions sur les avantages et les inconvénients de votre travail.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un assistant vétérinaire? L’Association nationale des techniciens vétérinaires d’Amérique (NAVTA) explique:

«Alors que chaque poste au sein de l’équipe de pratique vétérinaire est important, les assistants vétérinaires jouent un rôle pivot, littéralement… Au cours d’une seule journée, un assistant fournit de l’aide aux vétérinaires et aux techniciens vétérinaires, ce qui permet à ces membres de l’équipe d’effectuer les tâches et les responsabilités de leurs postes. La minute suivante, l’assistant peut aider un client à comprendre pourquoi le nettoyage des dents de son animal est si important ou fournir à la réceptionniste un deuxième jeu de mains à la réception. Aider à remplir les scripts, garder les salles d’examen propres et préparées, mettre en place le travail de laboratoire, aider à l’inventaire, mettre à jour les dossiers médicaux, aider aux soins infirmiers – il y a plus de choses que les assistants vétérinaires font en une journée que la plupart des gens ne le pensent. « 

Les vétérinaires remplissent souvent plusieurs rôles au bureau, selon l’article de Veterinary Practice News, «Comment devenir assistant vétérinaire». Ils peuvent:

Aider à administrer des médicaments aux animaux

Nettoyer les animaux ou leurs cages

Prélever du sang

Stériliser l’équipement

Nettoyez les dents d’un animal

Faire du travail de bureau

Passons maintenant aux avantages et inconvénients.

Pro: vous travaillez avec des animaux

Oui, c’est le plus grand et le meilleur pro, et vous faites probablement ce travail simplement parce que vous travaillez avec des animaux! À vrai dire, c’est pourquoi nous sommes tous ici en médecine vétérinaire, pour les membres de la famille à fourrure avec qui nous travaillons tous les jours. La plupart d’entre nous ont aimé les animaux toute notre vie, et entrer dans un domaine de travail lié aux animaux était la chose la plus naturelle à faire. Alors rappelez-vous, chaque fois que vous vous sentez déprimé ou frustré au travail, prenez-vous un de ces patients à fourrure et profitez d’un petit souffle de chiot ou de câlins de chaton. C’est, après tout, la meilleure partie du travail!

Con: vous devez travailler avec les gens

Ah, oui, les choses à l’autre bout de la laisse! Ce serait les gens, la famille, le propriétaire de l’animal, ce que nous aurions peut-être voulu ÉVITER et c’était l’un des moteurs derrière nous pour trouver un emploi dans les soins aux animaux. Eh bien, vous devez apprendre à les aimer, ou du moins à la plupart d’entre eux, car vous devez réaliser que vous ne pouvez pas mettre la main sur ces membres de la famille à fourrure, pour faire la guérison et les soins que vous voulez faire, sans le consentement de la personne non poilue à l’autre bout de la laisse. Bien que ce soit un con, et souvent le plus gros, vous devez apprendre à accepter cette partie du travail.

Pro: vous obtenez un chèque de règlement

En effet, nous travaillons non seulement parce que nous le voulons, mais parce que d’un point de vue économique, nous le devons. À un moment donné de notre vie, nous devons apprendre à gagner notre vie, à assumer les responsabilités financières qui accompagnent le fait d’être adultes. Je sais, je ne voulais pas grandir non plus, mais si nous ne grandissions pas, nous ne serions pas en mesure de conduire une voiture et de voir des films classés R! Alors oui, toutes les deux semaines, ou deux fois par mois selon votre pratique, vous obtenez un morceau de papier signé par le patron que la banque vous permet d’échanger contre de la valeur monétaire. Pas mal du tout.

Inconvénient: le chèque de règlement est petit

Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas une tonne d’argent, mais c’est de l’argent après tout. Malheureusement, même si je suis certain qu’aucun d’entre nous n’est entré dans le domaine des soins aux animaux pour devenir riche, il est vrai que la plupart des professions qui s’occupent des autres, qu’il s’agisse de personnes ou d’animaux, ne sont pas entièrement payées. Cela rend parfois difficile la vie en médecine vétérinaire. Nous devons établir des priorités et décider si nous voulons travailler là où notre cœur est heureux ou où notre compte bancaire est heureux. Certains de ces facteurs peuvent dépendre du stade de la vie dans lequel vous vous trouvez actuellement. Êtes-vous jeune et célibataire? Vivant encore à la maison? Maman paie pour le téléphone portable? Alors peut-être que le chèque de paie est tout ce dont vous avez besoin. Mais êtes-vous marié avec des enfants en chemin? Vous souhaitez acheter une maison? Besoin d’une nouvelle voiture? Souhaitez-vous planifier des vacances de temps en temps? Eh bien, vous devrez peut-être vraiment prioriser où vous dépensez votre petit paquet d’argent. La plupart d’entre nous restent en médecine vétérinaire non pas à cause de l’argent, mais malgré cela, pour ainsi dire.

Alors, combien gagne un assistant vétérinaire? Selon Salary.com:

«Le salaire annuel médian des assistants vétérinaires est de 28 527 $ avec une fourchette généralement comprise entre 22 985 $ et 34 409 $. Cependant, le salaire d’une personne ayant le titre d’assistant vétérinaire peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment l’industrie, la taille de l’entreprise, l’emplacement, les années d’expérience et le niveau de formation. »

Les assistants vétérinaires ont une variété de rôles à jouer.

ZOONAR RF / ISTOCK / THINKSTOCK

Un inconvénient d’être un assistant vétérinaire: il ne paie pas beaucoup. Les salaires varient de 22 985 $ à 34 409 $, selon Salary.com.

Pro: vous pouvez porter des gommages

La seule chose meilleure que de porter des gommages est de porter un pyjama. Encore mieux, vous pourriez faire comme moi et rentrer à la maison avec des gommages après le travail et vous changer directement en pyjama pour le reste de la journée! (Cela arrive quand les jours sont courts comme avec l’hiver qui vient.) Pensez à toutes les professions où vous devriez vous habiller, cela nécessiterait un costume, une cravate, une veste, des collants, des talons hauts, etc. Ces vêtements sont non seulement inconfortables, mais coûteux à acheter et à nettoyer! Donc, au moins, notre chèque de paie ne se perd pas dans les nettoyeurs à sec chaque semaine. C’est quelque chose à considérer.

Inconvénients: vous pouvez porter du caca, des glandes anales, des vomissements, etc.

Eh bien, en toute honnêteté, vous « portez » plus que des gommages, n’est-ce pas? Vous portez presque tous les types de fluides corporels qu’un animal peut produire, souvent tous en même temps. C’est pourquoi vous gardez une paire de gommages supplémentaires au travail, oui? Nous portons donc de la fourrure de chien et des poils de chat et des parfums indésirables tout au long de la journée. Nous pouvons simplement les jeter dans la laveuse quand nous rentrons à la maison, et si vous êtes rapide avec le sèche-linge, vous n’avez même pas besoin de repasser!

Pro: vous faites partie d’une équipe

Admettez-le, vous aimez faire partie d’une équipe qui se concentre sur un seul objectif: aider les animaux. Nous partageons notre passion avec ceux qui nous entourent, sachant que nous sommes tous dans le même bateau, que nous voulons tous le même résultat. Alors que certains d’entre nous ont tendance à être des solitaires en général, nous sommes heureux d’être avec des gens qui comprennent notre amour des animaux et qui veulent nous aider à les aider.

Inconvénients: l’équipe est souvent dysfonctionnelle

Eh bien, je n’ai pas dit que l’équipe était fonctionnelle, maintenant? Malheureusement, nous pouvons avoir une dynamique intéressante dans notre équipe. Lorsque vous rassemblez des personnes qui se sont peut-être engagées dans les soins aux animaux parce qu’elles N’aimaient PAS les gens, et ensuite vous les forcez à travailler AVEC des gens, eh bien, des frustrations peuvent se développer. Notre travail est stressant, il est rapide ou lent comme la mélasse, et les tensions peuvent monter. Nous devrons peut-être supporter des râles et des commérages, et tout le reste. Essayez simplement de vous souvenir de la règle d’or et traitez les autres comme vous aimeriez être traité. Vous seriez étonné de voir à quel point cela peut fonctionner!

Devenir assistant vétérinaire peut être un tremplin pour devenir vétérinaire.

.SHOCK / ISTOCK / THINKSTOCK

Devenir assistant vétérinaire peut être un tremplin pour poursuivre une carrière en médecine vétérinaire.

Pro: vous obtenez un aperçu d’une future carrière

Vous avez peut-être commencé la médecine vétérinaire comme un tremplin sur votre chemin vers un autre endroit. Peut-être que vous êtes encore à l’école et que vous aviez juste besoin d’un emploi le week-end jusqu’à l’obtention de votre diplôme. Peut-être que vous n’êtes tout simplement pas sûr de ce que vous voulez être quand vous serez grand, et ce travail est arrivé au bon moment. Peut-être que vous espérez travailler dans un poste différent au cabinet (comme un technicien vétérinaire) et que vous vouliez mettre le pied dans la porte pendant que vous le pouviez. Quoi qu’il en soit, vous êtes ici et vous pourriez décider de rester. La bonne nouvelle est que si vous décidez de faire carrière à partir de cela, ou du moins pendant un certain temps, vous pouvez maintenant devenir certifié par NAVTA. Il existe un moyen de rendre votre titre de poste «officiel» dans la profession, alors pensez-y en réfléchissant à votre avenir.

Con: votre rêve de travailler chez Vet Med peut se dissoudre

Ou pas. Il est vrai qu’en cours de route, vous en verrez peut-être assez sur le travail en médecine vétérinaire pour décider de vous orienter sur un cheminement de carrière différent. D’une certaine façon, ça va. Au moins, vous avez exploré vos options, vous avez suivi une piste ou votre cœur pour passer un moment dans la profession vétérinaire, et nous étions heureux du temps que vous avez passé avec nous. Mais si vous restez, sachez juste que ça vous attrape, ça vous saisit, et ça ne lâchera pas. Vous pouvez quitter la médecine vétérinaire un jour, mais cela ne vous quittera jamais… juste en disant, vous rêverez de vos changements de pratique longtemps après avoir déménagé. Après tout, nous avons quelque peu touché votre cœur pendant que vous étiez ici – la médecine vétérinaire a un moyen de le faire. Bonne chance.

FacebookTwitterLinkedInEmail

Vous pourriez également aimer...