Les activités en plein air vont dominer cette période de l’année car l’été est déjà là. Vous pouvez vous attendre à ce que les fêtes de fin d’études, les mariages et les barbecues d’entreprise augmentent sur cette saison chaude, il y a donc plusieurs stratégies uniques qui sont excellentes pour les événements en plein air pour aider votre entreprise de restauration à se démarquer.
Les grands événements nécessitent toujours des espaces étendus, ce qui représente souvent un défi car vous devez garantir la qualité et la sécurité des aliments à haute température. Quelles sont donc les meilleures pratiques pour la restauration d’événements en plein air ?
Voici cinq conseils pour vous.
Préparez un menu adapté à l’été
La chaleur est l’un de vos plus grands défis cet été, il est donc préférable de préparer des menus qui sont sûrs dans des conditions estivales. Mais ne sacrifiez pas les facteurs qui reflètent positivement votre entreprise, tout particulièrement les choix délicieux. Pour l’instant, évitez les plats qui sont facilement affectés par la température chaude et qui présentent un risque élevé d’imposer des maladies d’origine alimentaire.
Répondez aux attentes des clients
Ne rendez pas les choses trop compliquées pour vos clients, mais simplifiez-les en leur donnant l’assurance que vous avez déjà prévu les problèmes de chaleur et que tout est sous votre contrôle. Si jamais vous rencontrez un problème inattendu, restez calme et démontrez votre expertise. Il est certain que cela déteindra sur vos clients et qu’ils apprécieront au maximum de faire affaire avec vous.
Mettez en place des mesures de sécurité pour la restauration par temps chaud
Offrez les meilleures conditions possibles pour votre service et vos présentations de nourriture. Assurez-vous que vous disposez des fournitures nécessaires pour votre activité de restauration cet été. Couvrez la zone de restauration afin d’éviter le contact direct avec la lumière du soleil et de garantir que les aliments ne se gâtent pas facilement. Pour les cas où la météo impose des ajustements, il est préférable de préparer vos clients à l’avance. Par exemple, lors d’un mariage, le gâteau est généralement exposé pendant toute la durée de l’événement, ce qui met en péril la sécurité alimentaire, surtout lorsqu’il fait très chaud. Pour gérer la situation, sortez le gâteau le plus tard possible, pas plus de 30 minutes à l’avance.
Appliquer les bonnes pratiques
Une trop grande concentration au travail vous fait parfois oublier de prendre soin de vous et sous-estimer le risque de déshydratation. Un membre de l’équipe qui tombe d’épuisement dû à la chaleur n’introduit pas seulement une charge émotionnelle dans l’équipe, mais il a également un impact sur la performance globale de l’équipe. En cette saison chaude, chacun doit rester dans de bonnes conditions en buvant beaucoup d’eau.
Utiliser la technologie
Il existe certaines astuces que chaque entreprise de restauration peut employer pour garantir le succès d’un événement estival. Premièrement, servir une plus grande quantité de glace qu’auparavant et deuxièmement, utiliser la technologie. Vous pouvez utiliser de petites plates-formes réfrigérées qui peuvent être placées sur les stations et les buffets pour garder la nourriture froide et de bonne qualité. De plus, les réchauds portatifs au butane font partie des fournitures de restauration essentielles dont vous aurez besoin car ils sont facilement disponibles pour cuisiner sur place.
Bien que la chaleur estivale soit une menace pour votre entreprise de restauration, elle n’est pas mauvaise du tout car elle vous apprend à être créatif en trouvant des moyens uniques de fournir un excellent service à vos clients. Ces conseils pourraient vous être utiles à plusieurs égards, alors tenez-en compte lorsque vous commencerez votre aventure estivale dans le domaine de la restauration.