La peinture selon Déco Prom, Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, est sans conteste le meilleur moyen de changer l’aspect et l’atmosphère d’une pièce avec le plus petit budget. Peu de projets sont aussi faciles à réaliser que la peinture, notamment parce que vous n’avez besoin que d’un petit nombre d’outils pour terminer le travail et obtenir un résultat professionnel….
Ruban adhésif pour peintre
Mettez du ruban adhésif sur les surfaces que vous ne voulez pas peindre. Différents rubans sont destinés à différentes surfaces, alors choisissez le bon ruban pour votre projet. Attendez que la peinture soit complètement sèche avant de l’enlever, mais ne la laissez pas plus longtemps que nécessaire. Si la peinture au latex commence à se détacher avec le ruban lorsque vous l’enlevez, utilisez un couteau utilitaire pour faire une petite entaille à l’endroit où le ruban rencontre la peinture.
Bac à peinture
Un bac à peinture est indispensable si vous utilisez un rouleau à peinture. Le mieux est d’acheter un bac à peinture en métal solide et d’utiliser des inserts en plastique jetables pour les différentes couleurs de peinture. Trempez bien votre rouleau dans la peinture, puis faites-le rouler d’avant en arrière sur la surface inclinée nervurée pour répartir et enlever l’excédent de peinture avant de le passer sur vos murs.
Rouleau
Si vous avez beaucoup de surface à couvrir, rien ne vaut un rouleau à peinture. Les rouleaux naturels comme la laine conviennent aux peintures à l’huile, tandis que les rouleaux synthétiques comme le nylon conviennent au latex. Plus le rouleau est court, plus la finition est lisse.
Pinceau
Alors que les rouleaux sont parfaits pour couvrir de grands espaces muraux, les pinceaux sont idéaux pour les petites surfaces et pour les bordures. Les pinceaux en poils naturels sont utilisés pour appliquer les peintures à l’huile, tandis que les pinceaux en polyester conviennent mieux aux peintures au latex. Choisissez un pinceau angulaire pour faciliter l’application de lignes droites le long des garnitures. Les pinceaux à tête plate sont les meilleurs pour remplir des espaces plus grands et réguliers.
Coupe-bordures
S’il n’y a que de petites zones que vous ne voulez pas peindre, comme les moulures des fenêtres, vous pouvez utiliser un coupe-bordure en métal ou en plastique au lieu d’utiliser du ruban adhésif. Tenez la bordure contre la zone à ne pas peindre et appliquez la peinture le long du bord extérieur. Nettoyez le coupe-bordure à l’aide d’un chiffon avant de le déplacer pour vous assurer que vous ne traînez pas accidentellement la peinture là où vous ne voulez pas.
Toile de protection
Les toiles de protection sont essentielles pour préserver les sols et les meubles lorsque vous peignez. Les toiles sont les plus chères, mais elles durent longtemps et absorbent la peinture lorsqu’elle est renversée. Les toiles en plastique sont légères et réutilisables, mais si la peinture s’y déverse, elle s’accumulera, contrairement aux toiles en toile.
Outil de peinture cinq-en-un
Ce petit outil très puissant est indispensable si vous avez l’intention de faire beaucoup de peinture dans la maison. Il est doté d’un bord plat pour gratter et appliquer du mastic dans les trous, d’une ouverture pour arracher les clous, d’un bord pointu pour nettoyer les fissures, retirer le mastic et ouvrir les pots de peinture, d’un manche de marteau pour les fermer et d’une surface incurvée pour retirer la peinture des rouleaux avant de les nettoyer.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!