Les propriétés curatives de la crème et le stick aloe vera sont connues depuis des siècles. Les gammes de produits à base d’aloès se retrouvent largement dans les industries de la santé et de la beauté pour une très bonne raison. La “plante miracle” a des avantages incroyables à offrir !
Grâce à ses nombreuses propriétés antivirales et antibactériennes, elle peut être utilisée pour traiter n’importe quoi, des coupures aux coups de soleil, en passant par la fabrication de savons et de shampooings. En fait, l’utilisation de l‘Aloe Vera pour les cheveux est largement utilisée comme traitement pour une variété de problèmes communs liés au cuir chevelu. Il s’agit notamment des cheveux secs et crépus, de la réduction des pellicules, ou même de la promotion de la croissance des cheveux.
QU’EST-CE QUI REND LES CHEVEUX “SAINS” ?
Les cheveux ne sont pas seulement une caractéristique déterminante pour nous tous, mais aussi un trait de notre personnalité. Des cheveux en bonne santé ne sont pas seulement une question de personnalité et de sens du style. C’est aussi une indication générale de bonne santé.
Néanmoins, votre santé, ainsi que la génétique, peuvent jouer un rôle dans l’apparence de vos cheveux. La couleur, l’âge, l’épaisseur, la quantité de cheveux et leur croissance sont autant de facteurs qui influencent l’apparence des cheveux.
Les problèmes courants que les gens rencontrent avec leurs cheveux et que l’aloe vera peut résoudre sont les suivants :
- Cheveux secs ou abîmés (frisottis, pointes fourchues)
- Cheveux gras (texture terne et volume plat)
- Pellicules (démangeaisons, cuir chevelu squameux)
- la chute des cheveux.
LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA SUR LES CHEVEUX
L’abondance de produits commerciaux pour la santé, l’hygiène et le traitement des cheveux témoigne de l’importance accordée à la beauté des cheveux. Cependant, l’une des solutions les plus efficaces et les meilleures pour redonner à vos cheveux leur vitalité et leur apparence originelle est une solution naturelle. L’aloe vera pour les cheveux peut faire des merveilles. Ses propriétés curatives renforcent non seulement vos cheveux, mais rendent également votre cuir chevelu plus sain.
ENZYMES DE CONDITIONNEMENT
Parmi les nombreux composés et propriétés de l’Aloe Vera, l’un d’entre eux, ses enzymes protéolytiques, agit comme un revitalisant qui laisse les cheveux lisses et brillants. L’enzyme aide également à réparer les cellules mortes du cuir chevelu.
ACIDES GRAS ANTI-INFLAMMATOIRES
Les acides gras que l’on trouve dans l’aloe vera lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à résoudre l’inflammation cutanée associée aux pellicules. La combinaison des enzymes et des acides gras présents dans l’Aloe Vera peut soulager ou prévenir les démangeaisons et réduire les pellicules.
GUÉRISON DE LA REPOUSSE DES CHEVEUX
Grâce à ses propriétés curatives, il favorise même la repousse des cheveux. Lorsqu’il est appliqué, l’Aloe vera augmente la circulation sanguine dans les zones affectées. L’augmentation du flux sanguin vers les cheveux et le cuir chevelu aide à prévenir la casse des cheveux, à favoriser leur croissance et à ralentir leur chute.
PROTÉINES ET NUTRIMENTS FORTIFIANTS
L’aloe vera renforce et répare également les cheveux. Il a une composition chimique similaire à celle de la kératine, la protéine du cheveu. En plus de ses propres nutriments, l’Aloe vera peut rajeunir les cheveux, leur donner plus d’élasticité et les empêcher de s’affaiblir ou de se casser. L’aloès contient des vitamines telles que les vitamines A, C et E, qui favorisent toutes une croissance cellulaire saine et des cheveux brillants. L’aloe vera contient également de la vitamine B-12 et de l’acide folique, qui peuvent empêcher vos cheveux de tomber.
PROPRIÉTÉS NETTOYANTES
L’application de l’Aloe Vera nettoie efficacement les follicules pileux, en nettoyant en profondeur les cheveux gras et en éliminant les produits chimiques des autres produits capillaires qui peuvent laisser des résidus qui abîment les cheveux.
HYDRATATION NOURRISSANTE
Contrairement aux produits capillaires à base de produits chimiques, l’Aloe Vera n’endommage pas les mèches de cheveux pendant le nettoyage. Il aide en fait à revitaliser et à préserver l’intégrité de vos cheveux grâce à sa forte teneur en H2O et à ses capacités d’hydratation.
COMMENT UTILISER L’ALOE VERA POUR LES CHEVEUX
Pour profiter pleinement des bienfaits de l’aloe vera sur vos cheveux, suivez ce processus au moins une fois par semaine ou selon les besoins :
- Appliquez une quantité généreuse d’Aloe Vera sur les cheveux.
- Massez le cuir chevelu avec l’aloès, en vous assurant que tous les cheveux sont couverts.
- Laissez reposer jusqu’à une heure pour permettre au gel de pénétrer dans les follicules.
- Rincez l’aloès à l’eau claire ou avec un shampooing doux.
- Une fois le traitement terminé, profitez de vos cheveux plus sains, plus brillants et plus doux !
QUEL TYPE D’ALOÈS UTILISER ?
Contrairement aux problèmes de sécurité liés à la consommation d’aloe vera cru, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de l’application sur les cheveux. N’hésitez pas à récolter votre propre plante d’aloès. Ou, si vous recherchez une option plus pratique, profitez des gels et jus d’aloès purs pour une concentration maximale des nombreux ingrédients bénéfiques de la plante.
Il existe de nombreux produits à base d’aloès sur le marché, mais veillez à en trouver un qui contient peu ou pas d’additifs ou d’alcools SD, qui peuvent endommager vos cheveux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!