L’intégration d’une manucure ou d’une pédicure régulière dans votre emploi du temps et la fréquence de ces soins dépendent généralement d’un certain nombre de facteurs, notamment de l’état de vos mains et de vos pieds et du soin que vous apportez à vos ongles à la maison. Mais même si vous n’avez pas tendance à avoir de mauvais ongles et que vous passez du temps à les hydrater et à les manucurer, des problèmes comme des cuticules abîmées, des ongles pendants et une forme d’ongle non uniforme peuvent survenir. De plus, les manucures et pédicures professionnelles ne durent généralement qu’une semaine ou deux. C’est pourquoi il est recommandé de faire des manucures toutes les semaines ou toutes les deux semaines et des pédicures une fois par mois.
Méthodes pour conserver votre look de salon
Entre deux rendez-vous, il existe plusieurs façons d’entretenir votre look manucuré ou pédicure.
Ré-application d’une autre couche de base
Le problème le plus courant que vous rencontrerez si vous avez des ongles à croissance rapide est que la base de l’ongle apparaît près de la cuticule dans les jours qui suivent une manucure. Pour remédier à ce problème, il suffit de réappliquer une autre couche de base. Pour obtenir une retouche parfaite, vous pouvez tamponner vos ongles avec du vinaigre blanc avant d’appliquer la couche de base. Cela vous aidera à vous débarrasser de toute accumulation qui pourrait créer des barrières entre l’ongle et le vernis. Que vous appliquiez la couche de base ou le vernis, vous devez absolument noter la marque utilisée par votre prothésiste. Ainsi, lorsque vous irez faire quelques petites retouches, vos ongles ne ressembleront pas à un patchwork.
Évitez de tremper les ongles dans l’eau avant de les peindre
Il faut également éviter de tremper les ongles dans l’eau avant de les peindre, car cela les fait se dilater. Si vous appliquez du vernis dans cet état, le produit se fissurera car l’ongle se rétracte.
Ajouter des couches supplémentaires de vernis
Vous pouvez également ajouter des couches supplémentaires sur l’ongle ou le bout de l’ongle. Cela ajoutera de la résilience et empêchera l’ongle de se fissurer ou de s’écailler. Il est également conseillé, avant d’appliquer le vernis, de rouler le récipient entre vos mains plutôt que de le secouer. Secouer le récipient peut entraîner la formation de bulles d’air et empêcher l’application d’une couche uniforme. Et lorsque vous peignez vos ongles, assurez-vous d’avoir tracé tous les bords car cela aidera à sceller la surface.
Limez vos ongles de manière à imiter vos cuticules.
Il est également utile de limer vos ongles de manière à imiter vos cuticules. Cela les rend beaucoup moins susceptibles de se casser. En parlant de cuticules, il est préférable d’éviter de mettre du vernis sur les cuticules, car cela peut conduire à la séparation de la peinture de l’ongle, ce qui conduit à l’écaillage plus tard.
Appliquez de l’huile pour empêcher les ongles de se dessécher.
Il est également important de prendre soin de la santé de votre manucure ou pédicure existante et de faire des retouches et des corrections. En particulier pour les doigts, il est utile d’appliquer de l’huile à ongles pour éviter que vos ongles ne se dessèchent. Il est également conseillé d’éviter le désinfectant pour les mains, car il dessèche les mains. L’application d’une huile pour cuticules tous les deux ou trois jours est également un excellent moyen de préserver la santé des ongles et de maintenir une manucure et une pédicure de qualité.
Utilisez des gants pour protéger vos mains et vos ongles
La protection des ongles doit également être une priorité absolue. L’utilisation de gants pour faire la vaisselle ou le port de chaussettes à la maison au lieu d’aller pieds nus sont deux exemples de la façon dont vous pouvez protéger les traitements que vous avez payés contre l’écaillage ou l’usure.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!