Pour les occasions spéciales et les événements hôteliers, les attentes et les enjeux sont élevés – pour les personnes qui les organisent et pour les hôtels qui les accueillent. Les avis et la réputation en ligne jouent un rôle clé tout au long du processus, depuis la décision du planificateur quant au lieu de l’événement jusqu’aux avis reçus par la suite. Voici selon certaines responsable de la location d’espaces pour les séminaire et team building a Lyon, quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce processus.
1) Utilisez les avis en ligne à votre avantage.
Les organisateurs de réunions, les planificateurs de voyages d’affaires et les voyagistes consultent les avis sur TripAdvisor et d’autres sources d’avis dans le cadre du processus de sélection des hôtels. Assurez-vous que votre réputation en ligne est en ordre en prêtant une attention particulière aux commentaires des participants à l’événement, en mettant en œuvre des améliorations et en mettant en place une stratégie de réponse de la direction.
2) Tirez parti de la réputation en ligne de votre Château.
Lorsque vous soumissionnez pour des événements hôteliers, incluez dans votre proposition un bref rapport sur la réputation en ligne qui met en avant votre score par rapport à vos concurrents. Expliquez que ces données donnent un aperçu des performances de votre hôtel du point de vue des clients précédents, un témoignage objectif de qualité qui vous aidera à vous positionner pour faire des offres pour des groupes à des tarifs plus élevés.
3) Utilisez des témoignages pour attirer les demandes de propositions d’événements.
Présentez des commentaires positifs d’organisateurs d’événements et de participants sous forme de témoignages sur votre site Web et dans vos documents de vente. Cela contribuera à attirer les clients potentiels et à les rassurer sur le fait que votre hôtel est le bon choix.
4) Développez vos plateformes de médias sociaux.
Les médias sociaux se prêtent particulièrement bien au marketing événementiel et doivent être considérés comme faisant partie de votre plan de gestion des événements. Surveillez Twitter et Instagram et partagez les commentaires et les hashtags liés aux événements organisés sur la propriété, comme les mariages et les conférences. Incluez les participants dans la conversation et générez un buzz autour des événements que vous organisez.
5) Protégez-vous des attaques contre votre marque.
Les médias sociaux peuvent également provoquer des cauchemars pour les hôtels si quelque chose ne va pas. Les enjeux sont particulièrement élevés lors d’événements à forte charge émotionnelle comme les mariages. Évitez les problèmes en vérifiant régulièrement les groupes pendant qu’ils sont en interne et en agissant rapidement pour résoudre les problèmes.
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