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4 conseils pour un nettoyage efficace du sous-sol et vide grenier

Ah, le sous-sol. C’est probablement le dernier endroit où vous voulez aller à cause des piles de déchets accumulés, de la poussière et des ordures qui s’y accumulent chaque année. Pourtant, même si vous redoutez d’y descendre, il est essentiel d’y entrer et de désencombrer.

L‘accumulation de déchets est un problème grave pour la plupart des ménages Français. Il est courant pour de nombreuses personnes d’entreposer des articles inutilisés ou endommagés dans le sous-sol. Et bien que ce soit une excellente façon de garder vos déchets hors de vue (et hors de l’esprit), les déchets empilés se multiplient. En un rien de temps, vous vous retrouvez avec un sous-sol débordant, inutilisable, et des piles d’objets dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Il arrive un moment où chacun d’entre nous doit se débarrasser du surplus de déchets qu’il a accumulé. Dans cet article, les débarrasseurs de l’Extrême, entreprise de vide grenier, appartement et maison, vous donne 4 meilleurs conseils pour un nettoyage efficace de votre sous-sol.

NE REMETTEZ PAS CELA À PLUS TARD

C’est le conseil le plus important que nous puissions vous donner. Dès que vous remarquez que les déchets s’accumulent, commencez à désencombrer. Plus vous attendez pour ranger, plus vos déchets s’accumuleront. Cela signifie que vous aurez plus de choses à nettoyer plus tard ! Une autre façon d’empêcher les déchets de s’accumuler est de résister à l’envie de continuer à jeter des objets au sous-sol.

Vous possédez probablement des articles qui sont difficiles à placer ; ils sont peut-être trop grands, vous attendez de les retourner ou vous ne trouvez pas de place pour eux dans votre maison. Essayez de régler ces problèmes rapidement plutôt que de déléguer ces articles au sous-sol. Votre sous-sol sera ainsi mieux rangé.

FIXEZ UN JOUR

Même si vous le souhaitez, votre nettoyage ne sera pas terminé en une seule journée ! La réalité est que vous aurez probablement besoin de beaucoup de temps (et d’énergie) pour réaliser votre grand nettoyage. Prévoyez quelques jours qui vous conviennent et inscrivez-les dans votre calendrier. Vous voudrez peut-être consacrer une fin de semaine à votre projet de réduction des effectifs afin d’avoir terminé et d’être prêt à commencer la semaine en douceur.

Vous voulez essentiellement vous donner le temps de trier et de passer en revue tous les objets et de les examiner attentivement. Déterminez si vous allez entreprendre le projet seul ou si vous comptez demander de l’aide. Si vous demandez à vos amis et à votre famille de vous aider, fixez des jours qui vous conviennent à tous et planifiez-les.

CRÉEZ UNE STRATÉGIE D’ORGANISATION

Tout grand nettoyage nécessite une stratégie d’organisation centrale. Une stratégie vous permettra de rester sur la bonne voie et de vous assurer que vous ne perdez pas de temps sur des choses inutiles. Prenez le temps de réfléchir à votre projet à venir. Cherchez-vous quelque chose ou faites-vous simplement du désencombrement ? Prévoyez-vous de vendre les objets dont vous n’avez pas besoin ou le don vous convient-il mieux ? Comment allez-vous vous débarrasser de tous les objets que vous ne pouvez pas vendre ou donner ? Gardez votre objectif en tête pour un processus de désencombrement plus simple en tenant compte de ces éléments.

Vous pourrez ensuite orienter vos actions vers votre objectif. Par exemple, si vous avez plusieurs albums photo en bas, envisagez de numériser votre collection. Pour les déchets et les objets indésirables, organisez des poubelles pour vous en débarrasser facilement.

CRÉEZ UNE STRATÉGIE DE NETTOYAGE

En plus d’un plan d’organisation, vous aurez également besoin d’une stratégie de nettoyage efficace. Commencez par nettoyer les objets que vous redoutez le plus. Vous vous débarrasserez de la tâche la plus difficile lorsque votre motivation sera élevée, ce qui signifie que le reste du processus sera un jeu d’enfant ! Assurez-vous d’enlever les objets les plus essentiels pour avoir un accès libre aux objets plus petits. Gardez vos poubelles à portée de main afin de pouvoir retirer les déchets immédiatement.

Si vous avez du mal à décider quels objets jeter et lesquels garder, nous vous suggérons la règle des deux ans. En d’autres termes, si vous n’avez pas utilisé un objet depuis plus de deux ans, il est temps de le jeter, de le vendre ou de le donner.

Les nettoyages de sous-sols peuvent être intimidants. Il y a des piles d’objets à trier, des déchets à jeter et du désordre partout. Il peut être décourageant d’entrer dans votre sous-sol et de voir tout ce qui doit être trié ! Pourtant, un bon vieux tri à l’ancienne est exactement ce dont votre espace a besoin, et vous bénéficierez également d’une tranquillité d’esprit ! En fait, avec une approche systématique et structurée, vos efforts de désencombrement seront couronnés de succès.

Une partie essentielle du processus de désencombrement consiste à se débarrasser des objets indésirables et inutiles. Il peut être difficile de prendre des décisions sur la façon de se débarrasser des vieux objets. L’utilisation de bacs de récupération est un excellent moyen de se débarrasser des déchets en un seul endroit. Chez les débarrasseur d’extrême a Lyon, nous sommes spécialisés dans les bacs à ordures pour tous les besoins de désencombrement. Nous proposons plusieurs tailles et options pour le rangement de votre sous-sol !

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