Conseil Emploi Technologie

Vous ne pouvez pas rentrer chez vous ? 5 choses à faire pendant votre pause

Les voyages à l’étranger étant hors de question pour la plupart, de nombreux étudiants étrangers sont à la recherche d’activités pendant les vacances d’été imminentes. Au lieu de vous relaxer à l’intérieur et de tergiverser, prendre quelques décisions proactives comme certaine étudiants de master en marketing a Lyon, pourrait vous aider à améliorer votre bien-être et vos futures perspectives de carrière.

Détendez-vous et planifiez

Il n’y a rien de mal à se détendre un peu – en fait, c’est même encouragé. Après une année difficile de circonstances défavorables et d’apprentissage en ligne, vos batteries ont probablement besoin d’être rechargées. Veillez à dormir suffisamment et à évacuer tout le stress que vous avez accumulé au cours des derniers mois.

Une fois que vous commencez à vous sentir revigoré, il est temps de planifier. Il peut sembler qu’il y ait peu d’offres disponibles au cours des prochains mois en dehors des activités sociales, mais les vacances d’été peuvent être un moment privilégié pour développer de nouvelles compétences et devancer vos pairs dans la recherche de l’emploi ou du stage de vos rêves. La meilleure façon de commencer est d’envisager les mois à venir et d’écrire quelques objectifs à atteindre.

Mettez votre CV à jour et trouvez un emploi d’été

Les emplois d’été occasionnels ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais ils constituent un excellent moyen de gagner un peu d’argent tout en développant vos compétences. Quelques mois dans un magasin de détail pendant la période chargée de Noël pourraient améliorer vos capacités de gestion du temps, ou un rôle de service pourrait améliorer considérablement vos compétences en communication. Ces compétences de vie peuvent créer des opportunités passionnantes dans un nouvel avenir.

Les vacances d’été sont le moment idéal pour en savoir plus sur vous-même et faire gonfler votre compte en banque – au lieu de rester à l’intérieur, mettez à jour votre CV, sortez de votre zone de confort et commencez à vous constituer un réseau, et arrivez en 2021 avec une confiance renouvelée.

Explorez votre ville

L’un des avantages d’être un étudiant étranger est que vous êtes constamment dans un nouvel environnement qui ne demande qu’à être exploré. Bien que vous puissiez souhaiter être de retour chez vous, profitez de cette situation pour vous immerger dans une culture différente. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, recherchez des excursions d’une journée et offrez-vous des expériences passionnantes dans les rues qui vous entourent. Toutes les villes australiennes offrent de nombreuses possibilités, qu’il s’agisse de sites artistiques et culturels ou de lieux touristiques animés. Vous pouvez même tomber sur un joyau caché ou une plage parfaite !

Suivez un cours d’été ou perfectionnez vos connaissances

Si vous n’avez plus rien à découvrir et que vous n’arrivez pas à trouver un emploi, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous est d’apprendre quelque chose de nouveau. L’avantage de la vie est que vous ne saurez jamais tout, alors pourquoi ne pas essayer d’en découvrir davantage ?

De nombreuses institutions en Australie proposent des cours d’été ou des cours rapides qui ne durent qu’un mois. Vous pouvez apprendre une autre langue, parcourir l’histoire ou apprendre les subtilités de la chimie pendant les mois d’été. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez rentabiliser tout cela ; d’autres cours de courte durée, comme le certificat de service responsable de l’alcool (RSA), sont un atout majeur pour votre CV et peuvent être utiles dans le monde entier.

Tout cela ne doit pas nécessairement se faire en personne : de nombreux sites web proposent des cours en ligne qui vous permettront d’apprendre le codage ou de trouver des moyens d’expérimenter des programmes en ligne pour réaliser des vidéos. Le monde est au bout de vos doigts !

Trouvez un nouveau passe-temps ou un groupe social

C’est peut-être la dernière suggestion, mais c’est l’une des meilleures. Vos vacances d’été à l’étranger en vaudront vraiment la peine si vous vous lancez et rencontrez de nouvelles personnes. Il existe tellement de clubs, en ligne ou en personne, qui sont disponibles. Parcourez Facebook à la recherche de groupes liés à vos hobbies et vous trouverez facilement un groupe basé dans votre ville à rejoindre. Il y en a pour tous les goûts ; soyez créatif, et profitez-en pour vous faire de nouveaux amis et acquérir de nouvelles compétences !

L’apprentissage d’un nouveau passe-temps peut être tout aussi enrichissant. Si vous avez toujours voulu essayer d’apprendre un instrument de musique, ou si vous voulez devenir un mordu de fitness, les mois d’été sont le bon moment. Si vous voulez vous adonner à la longue liste de films que vous devez voir ou découvrir un nouveau genre de séries télévisées, alors plongez-y la tête la première. Quelle que soit votre passion, c’est le moment de vous y consacrer et de vous rendre heureux tout en profitant des aspects uniques de la vie à l’étranger.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...