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Trois stratégies efficaces de recouvrement des créances

Le recouvrement de créances selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Mornant,  peut être délicat et n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.

Il exige des négociations, de la patience et beaucoup d’efforts – des choses qu’un propriétaire d’entreprise n’a pas toujours le luxe de faire. Avec tant de choses dans son assiette, il n’est pas étonnant que le recouvrement de dettes soit relégué au second plan.

Nous expliquons ci-dessous comment il est possible de réduire, voire d’éviter, l’accumulation de dettes de clients et comment des professionnels comme les Huissier a Mornant aident les propriétaires d’entreprises comme vous à faire face aux factures impayées.

Éviter les dettes

Les dettes peuvent s’accumuler rapidement. Elles peuvent devenir incontrôlables encore plus rapidement. L’une des meilleures et des plus importantes choses que vous puissiez faire est d’empêcher l’accumulation de dettes de clients en premier lieu. Il existe des moyens, tous étonnamment simples, qui peuvent aider votre entreprise à fonctionner plus harmonieusement :

Améliorez vos conditions générales

Si vous en avez déjà un, c’est-à-dire si vous en avez un en place. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de commencer à en mettre une en place. Un document de conditions générales est un accord juridiquement contraignant entre une entreprise et ses clients, qui détaille la manière dont les transactions doivent être effectuées. Tout ce qui concerne les calendriers de paiement, l’expédition et la manutention, ainsi que les remboursements et les retours, figure dans ce document. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici.

Envoyez les factures à temps

Il n’y a aucune raison de retarder l’envoi des factures – après tout, c’est ce qui indique à vos clients combien ils doivent payer et quand. Si vous proposez des délais de paiement de -30 jours nets, sachez que les jours commencent à compter dès qu’un client reçoit une facture. Même si vous avez livré avec succès un produit ou terminé un service rendu, tant qu’aucune facture n’est envoyée, le client ne paiera pas.

Le suivi

Même si vous voulez faire confiance à votre client pour payer à temps, vous ne pouvez pas vraiment baisser votre garde. Il est imprudent de croire que votre client tiendra toujours sa part du marché et vous vous retrouverez dans un dédale de tentatives de recouvrement de dettes, de gestion de la trésorerie et de poursuite de l’exploitation de votre entreprise !

Il suffit de leur rappeler un jour avant la date limite et, s’ils n’ont pas réglé leur paiement après, de leur rappeler à nouveau. Le suivi peut sembler être une nuisance, et c’est certainement le cas pour le débiteur. Ils sont tenus de payer au lieu de recevoir constamment des e-mails de rappel.

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