Pour un domaine de la mode si soucieux de créer une silhouette claire, il y a beaucoup d’impressions floues qui se bousculent. A quoi servent les sous-vêtements ? C’est pour qui? Comment les porter au mieux ? Et POURQUOI le porter en premier lieu ? Toutes ces questions ont donné lieu à tout un tas de mythes et d’idées fausses sur le sous-vêtements. Et chez nous, on pense qu’il est temps de mettre quelques choses au clair. Nous pensons que le sous-vêtements est tellement plus polyvalent et accessible que vous ne le pensez :
Mythes de la taille
Un sous-vêtements trop petit sera plus efficace.
Ne tombez jamais dans le piège du dimensionnement ambitieux. L’achat de vêtements de forme d’une certaine taille ne vous fera pas par magie cette taille de robe. N’oubliez pas que le sous-vêtements a pour but d’affiner votre silhouette et de lisser votre ligne. Des vêtements trop serrés créeront simplement des bosses et des bosses qui interrompront votre silhouette. Non seulement cela, mais vous serez assez mal à l’aise. Les vêtements de maintien devraient renforcer votre confiance en vous, et non vous causer de la douleur.
Les gaines de taille trop grande seront plus confortables.
A l’inverse, ne soyez pas timide dans votre choix de taille. Pour fonctionner de manière optimale, les vêtements de maintien doivent être parfaitement ajustés. Eh bien, un short de contrôle de taille ou un body parfaitement ajusté ne devrait pas causer d’inconfort. Il n’y a donc vraiment pas besoin de tailler. En fait, si vous augmentez la taille, votre vêtement se déroulera et se déplacera lorsque vous vous déplacerez. Le résultat en est, encore une fois, une interruption de votre silhouette et des bosses là où elles ne devraient pas être !
Mythes de la clientèle
sous-vêtements est uniquement pour les femmes de taille plus.
Des tas de femmes de grande taille possèdent en effet des vêtements de forme. Mais il en va de même pour des tas de femmes de taille autre que plus ! Le sous-vêtements ne concerne pas l’IMC, mais une image corporelle positive. Il s’agit de lisser les lignes de votre silhouette pour renforcer votre confiance. Mais cela ne s’arrête pas là. C’est aussi une question de soutien et de confort. Comme nos corps sont davantage soutenus par nos sous-vêtements, notre confort quotidien augmente.
sous-vêtements est uniquement pour les occasions spéciales.
Il existe une telle variété de sous-vêtements, comment cela ne peut-il être que pour des occasions spéciales ? Vous pourriez bien avoir un slip de contrôle qui fonctionne à merveille sous votre robe de soirée estivale. Mais aussi, pouvez-vous jurer par votre slip de contrôle qui vous permet de rester confiant dans votre jean. Nos garde-robes contiennent une multitude de « vous ». Ainsi, il s’ensuit que votre tiroir sous-vêtements devrait offrir la polyvalence nécessaire pour soutenir tous ces looks.
Mythes d’utilisation
Le sous-vêtements est inconfortable et vous fait transpirer
C’est une gueule de bois du mauvais vieux temps. L’innovation textile a fait des pas de géant ces dernières années. Ainsi, vos vêtements sous-vêtements sont désormais respirants et plus malléables. Vous pouvez enfiler des shorts de contrôle à taille haute sans chausse-pied et votre peau reste saine en dessous. Il ne s’agit pas seulement des propriétés techniques du tissu. La conception et les empiècements des vêtements garantissent que vos vêtements de maintien peuvent concentrer le soutien sur des zones spécifiques. Cela signifie que la compression ne doit pas causer d’inconfort.
Les vêtements de maintien peuvent remplacer le régime et l’exercice.
Désolé, rien ne peut remplacer le régime et l’exercice ! Pas de sous-vêtements et pas de soupe aux choux ! Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont plus importantes pour votre bien-être que votre image physique. Les avantages pour la santé mentale et la confiance en soi de manger de la vraie nourriture et d’augmenter votre fréquence cardiaque sont tellement vitaux. Une chose ne doit pas remplacer l’autre. Dans une vie équilibrée, les vêtements de maintien peuvent coexister avec une bonne alimentation et un mode de vie actif pour faire de vous votre moi le plus confiant et le plus satisfait.
À la base, le sous-vêtements n’est ni plus ni moins qu’un élément de votre garde-robe. Oui, il a le pouvoir de vous donner une silhouette lisse et galbée qui améliore votre confiance en vous. Mais ce n’est pas un grand secret, et il n’y a rien à craindre. Taillez simplement correctement, achetez une variété de styles et profitez-en!