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Agence web Lyon : Développer la fidélité à la marque grâce à votre site Web

Si l’amélioration de votre visibilité est fondamentale pour votre réussite sur Internet, l’étape suivante consiste à être capable de retenir vos visiteurs afin de pérenniser votre stratégie en ligne. Pour ce faire, vous pouvez adapter la conception de votre site de manière à ce qu’il convienne à vos clients, créant ainsi confiance et fidélité. L’amélioration de la conception du site selon certaines agence web a Lyon, ne doit pas nécessairement être coûteuse, car nous disposons de nombreux services de conception de sites Web équitables qui peuvent vous aider à modifier votre conception et à mieux vous présenter à votre public cible.

Connue comme le “saint Graal” du marketing, la fidélité à la marque est une nécessité pour les petites et moyennes entreprises. Quels sont donc les avantages de la fidélité à la marque ?

Une augmentation générale des ventes sur les sites de commerce électronique grâce à un trafic récurrent accru.
Augmentation de la notoriété générale du site et de l’entreprise par la mise en place d’un bouche à oreille efficace.
Réduction du coût d’acquisition de nouveaux clients par le travail sur un segment déjà établi.
Développement général du trafic du site et donc développement de la visibilité de la marque grâce notamment à un système de recommandations aux autres internautes.

Pour en savoir plus sur la façon de perfectionner le design de votre site de manière à créer la confiance entre vous et vos clients, voici 5 conseils pour vous aider.

La mise en page du site doit être claire et cohérente

Le premier levier de fidélisation est celui des qualités intrinsèques de votre site et de votre marque/entreprise. Ils doivent délivrer un message clair et cohérent, basé sur une identité solidement établie.

L’internaute qui navigue sur vos pages doit alors bien comprendre vos propos, votre image, la qualité de vos produits… Savoir et se souvenir ” où ” il se trouve l’incitera à revenir plus souvent vers vous.

Une navigation ergonomique et un design soigné

Offrez à vos visiteurs une expérience utilisateur optimale grâce à une navigation la plus fluide, simple, évidente et ergonomique possible. Essayez par exemple de réduire le nombre de clics pour accéder aux informations et pensez également au design de votre site pour créer un environnement agréable.

En donnant du plaisir lors de la navigation, vous donnerez envie aux visiteurs de revenir.

Un contenu de qualité

Les internautes sont constamment à la recherche d’informations intéressantes à trouver en ligne. Alors offrez-leur un contenu riche, engageant, différent et régulièrement mis à jour. Et ce, afin de les inciter à revenir pour trouver de bonnes sources d’information. Ce contenu peut prendre la forme de guides d’achat, de guides d’utilisation, de vidéos et d’articles thématiques.

Imaginez que vous êtes le visiteur de votre site Web. Vous ne voulez pas y voir un contenu aléatoire et absurde, n’est-ce pas ? Des études montrent que les contenus informatifs tels que les tutoriels vidéo sont les sujets les plus recherchés par les utilisateurs en ligne. Faites donc vos recherches et identifiez votre public. À partir de ce dernier, vous pouvez créer un contenu qui non seulement suscite l’intérêt, mais qui est également vendeur.

Créez un abonnement à la newsletter

Ajoutez un formulaire de contact bien conçu ou des pop-ups qui vous permettent d’enregistrer les e-mails de vos clients et de les fidéliser en leur offrant un abonnement gratuit en guise d’incitation. La newsletter est, bien sûr, un excellent moyen de rester en contact régulier avec votre public et il est judicieux d’utiliser ce support pour leur fournir des dossiers thématiques, des conseils, et les dernières nouvelles de votre entreprise (produits, services…).

Exclusivité

C’est un sentiment très gratifiant. Faire sentir et comprendre aux visiteurs du site qu’ils sont privilégiés, choyés, récompensés, les fera certainement revenir vers vous. Tout le monde y gagne. Jouez alors la carte de l’exclusivité en réservant à vos fidèles visiteurs des opérations spéciales qui leur sont réservées : ventes privées, offres promotionnelles réservées, bons plans exclusifs, etc.

Des échanges de qualité

Quel que soit le type de site – vitrine ou marché – et quelle que soit la nature des produits et services proposés, les internautes apprécient et attendent de plus en plus de véritables relations humaines en ligne. Répondre rapidement aux questions, avis, courriels ou demandes de devis est crucial pour les garder dans votre environnement. Vous pouvez donc installer des robots de messagerie sur votre site pour répondre à vos clients dans les plus brefs délais.

Les réseaux sociaux sont également un outil efficace pour entretenir des relations de qualité avec votre public. Grâce à des plateformes comme Facebook, Twitter ou Instagram, vous serez en contact direct avec votre communauté de visiteurs avec qui vous pourrez échanger et interagir en temps réel. Consolider les liens et renforcer la fidélité. Car la force des réseaux sociaux réside notamment dans l’aspect informel qu’ils revêtent. Ce caractère attire fortement les internautes qui apprécient ce terrain de jeu différent avec les entreprises. Efforcez-vous donc d’intégrer des boutons de réseaux sociaux sur votre site.

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