Immobilier

Développer de solides relations avec les clients au cours de votre première année en tant qu’agent

Se faire connaître dans sa communauté en tant que personne est probablement plus important que de se faire connaître en tant qu’agent immobilier, surtout lorsque l’on débute dans le métier. Bien sûr, vous voulez que les gens sachent que vous êtes un agent, et vous voulez être au premier plan lorsqu’une de vos connaissances décide d’acheter ou de vendre une maison. Pour que cela se produise, vous devez être connu en dehors de votre carrière. Cela vous aidera à développer de solides relations avec les clients au cours des 12 premiers mois de votre carrière et au-delà.

La clé de l’établissement de relations avec les clients dans votre carrière immobilière ne consiste pas nécessairement à mettre l’accent sur votre excellence professionnelle. Vous voudrez construire votre réputation de courtier honnête qui représente efficacement ses clients et conclut des affaires, mais avant cela, vous devez vous faire connaître en tant que personne.

L’immobilier est une affaire de personnes

Les bâtiments avec lesquels vous travaillez sont le produit final, mais l’immobilier est à 100 % une affaire de personnes. Les personnes avec lesquelles vous établissez des relations dépendent dans une certaine mesure de votre spécialité. La mienne est le marché des résidences secondaires de luxe, ce qui signifie que je travaille avec des achats discrétionnaires. Mais si vous vendez des résidences principales à des personnes ayant des enfants en âge scolaire, votre cercle de relations sera différent, et plus large.

Lorsque vous débutez dans le métier, commencez par les personnes avec lesquelles vous avez déjà des relations : les parents de l’école de vos enfants, les personnes de l’église, les personnes avec lesquelles vous partagez un sport ou un hobby. Dites-leur que vous êtes dans le métier et demandez-leur de passer le mot à leurs amis. L’idée est de construire des cercles concentriques.

Méthodes modernes pour établir de nouvelles relations avec les clients

Les agents débutants pouvaient établir des relations avec les clients simplement en frappant aux portes ou en téléphonant pour dire : “Votre maison est magnifique ; si vous décidez un jour de vendre, appelez-moi”. Ce n’est plus aussi facile aujourd’hui, en raison des listes d’exclusion, de la conscience accrue de la sécurité et de la prédominance des médias sociaux.

Les jeunes qui se lancent dans l’immobilier ou qui cherchent à acheter leur première maison passent beaucoup de temps sur Facebook, Instagram et d’autres médias sociaux, et ils apprendront à vous connaître grâce à vos interactions sur les médias sociaux.

Mais si vous êtes plus âgé et que vous vous lancez dans l’immobilier comme deuxième ou troisième carrière, ces canaux ne seront pas aussi importants, car vous ne travaillerez pas avec beaucoup de jeunes de 21 ans.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous constituer un réseau, vous ne devez pas vous contenter de montrer vos annonces ; vous devez faire savoir aux gens qui vous êtes, les laisser apprendre à vous connaître grâce à vos intérêts communs. Faites attention à la politique. Vous ne voulez pas que les gens ne travaillent pas avec vous à cause de vos opinions.

Vous pourriez également aimer...