Les principales causes de la formation de moisissures pendant le processus de construction sont selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, l’incursion incontrôlée d’humidité qui se manifeste sous forme de flux de liquide, de condensation, d’humidité élevée et/ou d’action capillaire qui humidifie les matériaux de construction. Les autres causes principales de la formation de moisissures pendant la construction sont les problèmes liés au site, au produit, à la procédure et à la conception.
Problèmes liés au site
Les problèmes liés au site qui peuvent provoquer la formation de moisissures comprennent un mauvais drainage du site, une protection inadéquate du bâtiment, l’accumulation d’eau dans les sous-sols et les vides sanitaires, et les matériaux de construction stockés qui sont mouillés.
Causes liées aux produits
Il s’agit des défauts des matériaux de construction livrés sur le chantier. Ces défauts peuvent survenir avant ou après la livraison.
Problèmes liés à la procédure
Il s’agit notamment du manque de proactivité, d’un mauvais contrôle de la qualité et de l’attitude nonchalante avec laquelle les ingénieurs de la construction traitent les incursions d’humidité lorsqu’elles se produisent.
Causes liées à la conception
Certains défauts de conception et défauts causés par une construction de mauvaise qualité permettent également à l’humidité de s’installer.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!