Decoration

5 choses surprenantes que j’ai apprises pendant mes vacances en tiny home

Séjourner dans un hôtel avec ma famille – mari, trois enfants et un épagneul – n’est pas toujours mon idée des vacances. Soyons réalistes : la plupart des chambres d’hôtel sont assez sommaires. Donc, pour favoriser un esprit de relaxation et de sommeil réel, j’opte généralement pour des condos ou des maisons en rangée quand je le peux. L’automne dernier, au lieu de réserver notre habituelle copropriété pour une escapade d’un week-end, j’ai décidé de réserver une petite maison.

Je ne vais pas mentir, je l’ai fait un peu pour plaisanter. Mon mari architecte a longtemps déploré le mouvement des tiny homes. Il est très attentif au style de vie d’une famille lorsqu’il conçoit des maisons et il est généralement d’avis que les tiny homes sont meilleures sur le papier que dans la pratique. Lorsqu’il a découvert que j’avais réservé une tiny home pour nos vacances, il a roulé des yeux et j’étais prête pour une série de “Je te l’avais dit”.

Ce que nous avons appris au cours de ces trois jours passés dans une tiny home m’a surpris. Il s’avère que la vie dans un petit espace n’est pas pour tout le monde, mais ce n’est probablement pas aussi fou que vous le pensez. Voici cinq choses que j’ai apprises sur les tiny homes et que je n’aurais pas pu comprendre sans y séjourner.

L’agencement n’est pas toujours idéal

D’abord, quelques inconvénients. Si la petite maison dans laquelle nous avons séjourné était intelligemment agencée et utilisait chaque centimètre carré d’espace, cela signifiait aussi que le plan n’était pas vraiment idéal. Pour pouvoir installer une cuisine complète et une cuisinière, le réfrigérateur grand format s’ouvrait directement en face de la porte de la salle de bain. En fait, vous ne pouviez pas traverser la cuisine si le réfrigérateur était ouvert. Il est certain que vous devez faire quelques concessions lorsqu’il s’agit d’un aménagement de rêve, surtout si vous essayez d’utiliser des appareils et des armoires de taille standard.

L’espace extérieur est essentiel

Comme les petites maisons ont un espace très limité, l’aménagement de l’extérieur devient plus important. Nous avons passé beaucoup de temps à jouer dehors. Avec trois enfants actifs (et un chien hyperactif !), rester à l’intérieur aurait signifié la fièvre de la cabane – et probablement quelques lampes cassées. Si vous envisagez vraiment une maison minuscule, je pense que votre emplacement et votre terrain seront encore plus importants que ceux d’une maison traditionnelle. Si vous construisez une maison minuscule en partant du principe que vous la garerez où vous le pourrez, vous risquez de rester coincé à l’intérieur, ce qui pourrait entraîner une forte fièvre de la cabine. Un grand porche, un terrain ouvert et des sièges extérieurs ont fait toute la différence pour nous.

Vous devez faire des compromis

Ce n’est pas un secret que la vie dans une petite maison implique des compromis importants. Vous échangez un paiement élevé contre des pieds carrés et un mode de vie plus simple. Pourtant, certains de ces compromis m’ont surpris parce que je n’avais pas pensé à la vie quotidienne dans une petite maison. Prenez la lessive, par exemple. En raison du manque d’espace, les petites maisons n’ont généralement pas la place d’installer une machine à laver et un sèche-linge. Un autre compromis consiste à comprendre que certaines parties de la maison sont inaccessibles aux adultes de taille normale. Notre maison avait une mezzanine de couchage qui était idéale pour les enfants, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les adultes. Mon mari de 1,80 m n’a même pas essayé de monter à l’étage.

C’est génial pour la communauté

Nous avons loué notre petite maison dans le cadre d’un groupe d’amis. La maison se trouvait dans un lotissement d’une poignée de petites maisons, toutes à quelques mètres les unes des autres. C’était une excellente option pour voyager en groupe, car chacun avait son propre espace, mais n’était pas aussi éloigné que nous l’aurions été dans différentes chambres d’hôtel. C’était génial d’allumer un feu et de préparer le dîner avec tout le monde, alors je vois vraiment les tiny homes comme un moyen de favoriser le sens de la communauté. Tant que vous aimez vos voisins, bien sûr.

Ce n’est pas idéal pour recevoir

Le dernier soir de notre escapade, le mauvais temps a fait dérailler nos plans pour un barbecue. Pas de problème, nous avons simplement déplacé la fête à l’intérieur. Le problème ? Les petites maisons n’offrent pas l’espace et le confort habituels pour recevoir. En fait, le dîner de ce soir-là ressemblait plus à une partie de Tetris qu’à autre chose, les enfants mangeant dans le grenier et les adultes se relayant sur le petit canapé. Cela m’a rappelé que les petites maisons ne sont probablement pas la meilleure option pour ceux qui aiment recevoir. Bien sûr, vous pouvez prévoir de recevoir dans votre espace extérieur, mais il n’y a pas vraiment de plan B. Je peux certainement voir cet obstacle devenir un changement de style de vie majeur pour certaines personnes.

Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris par l’expérience. J’ai préféré avoir ma propre petite maison plutôt que d’entasser tout le monde dans une chambre d’hôtel. Même si la superficie est similaire, les tiny homes sont bien conçus et utilisés de manière à ce que vous ayez tout le confort de la maison. En fait, mon mari, qui était sceptique, a admis à contrecœur qu’avec quelques modifications, une petite maison pouvait être habitable, surtout pour les vacances.

Vous pourriez également aimer...