Il est tellement important de connaître la cause de la pulsion sexuelle féminine ou masculine avant de découvrir comment retrouver sa libido. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la libido d’une femme ou d’un homme peut disparaître ou disparaître pour de bon. Bien qu’il n’y ait pas de raison spécifique à cela, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à traiter et même à inverser le problème.
Perte de libido liée à un soucis physique ?
Si vos parois vaginales sont faibles ou endommagées, vous pouvez les améliorer en stimulant votre corps à produire une lubrification vaginale. Cette lubrification contribue également à vous rendre plus excitée et se traduit par une meilleure libido, plus épanouie. Une autre façon de retrouver la libido féminine serait d’augmenter vos niveaux de testostérone et d’œstrogène. Ces derniers aident à satisfaire vos désirs sexuels ainsi que la réponse de votre corps à l’excitation. La testostérone est une hormone qui augmente votre masse musculaire, ce qui peut aider à soutenir les parois de votre vagin.
En outre, lorsqu’une femme souffre d’une baisse de libido, elle présente souvent une sécheresse vaginale. Cela signifie que le vagin devient sec et qu’il démange. La plupart des femmes qui ont ce problème ne savent même pas qu’il existe. Cependant, elle peut provoquer un dysfonctionnement sexuel et un manque d’intérêt pour le sexe.
Votre relation est-elle saine ?
Vous pouvez également vouloir retrouver votre libido en raison de problèmes relationnels. Si vous avez des problèmes, il vous faudra peut-être un certain temps pour les résoudre. Mais vous ne devez pas perdre espoir, car cela ne signifie pas que vous n’aurez plus jamais une vie sexuelle épanouie. Si votre relation a connu des difficultés, vous devrez peut-être lui laisser un peu de temps pour régler les problèmes avant d’essayer de retrouver votre libido. Si votre partenaire a fait quelque chose qui vous a rendu moins intéressé par le sexe, vous voudrez peut-être régler ces problèmes ensemble pour vous redonner envie de faire l’amour.
Si vous souffrez d’une baisse de libido, vous voudrez peut-être travailler à rétablir votre libido en raison de problèmes relationnels. Si vous avez essayé tout ce qui est imaginable (même les appels sur une ligne érotique) et que rien n’a fonctionné, vous pouvez envisager une thérapie hormonale. Il s’agit d’une procédure médicale qui consiste à prendre de petites doses de médicaments pour corriger les déséquilibres hormonaux dans l’organisme. Il a été prouvé qu’elle aide les personnes ayant une faible libido, comme les femmes, les hommes et les couples.
Une bonne façon de retrouver votre libido est de prendre une pommade topique en vente libre qui contient un composé anti-desséchement comme le Nizoral. Il se présente sous forme de crème et peut être appliqué juste avant le coucher. Si la sécheresse est importante, vous pouvez utiliser un lubrifiant tel qu’un produit à base de pétrole. La lubrification aide à ouvrir les parois vaginales, ce qui permet à un plus grand flux sanguin d’atteindre les parois vaginales, et aide à restaurer votre libido.
Fixer ses problèmes de couple avant toute chose
Si vous avez des problèmes conjugaux ou si vous manquez simplement d’intérêt pour les relations sexuelles avec votre partenaire, ces compléments peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour remettre votre relation sur les rails. Si votre libido vous a été enlevée à cause d’un manque d’intérêt pour le sexe, alors une dose saine de ces compléments pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous aider à retrouver votre libido. Mais n’oubliez pas que ces produits ne doivent pas être utilisés comme une forme de contraception primaire. Il est donc interdit de prendre des contraceptifs oraux avec eux.
Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous essayez de retrouver votre libido. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous ne prenez pas de médicaments qui vont nuire à l’équilibre hormonal de votre corps. Deuxièmement, si vous avez des problèmes conjugaux ou relationnels, assurez-vous de consulter un médecin pour éliminer toute cause médicale à votre baisse de libido. Enfin, si vous avez récemment subi un traumatisme grave, comme un accouchement ou la perte d’un partenaire, assurez-vous de consulter votre médecin pour exclure tout effet post-partum sur vos traitements d’amélioration de la libido féminine.