Bien etre Soins Esthetique

Comment coiffer vos cheveux en quatre étapes faciles

Quand on se coiffe, il y a une étape qui permet de passer à la vitesse supérieure : Le coiffage des pointes. Le coiffage des “cheveux de bébé”, qui peuvent en fait être des cassures, ajoute une touche élégante à de nombreux styles. Cette étape n’est pas nécessaire mais le coiffage des cheveux de bébé crée un certain “look”, vous permettant de former un dessin qui encadre votre visage et agit presque comme un accessoire de votre coiffure. “Pour un expert, les cheveux de bébé sont des cheveux supplémentaires autour de la ligne des cheveux qui sont plus fins et plus courts. Pour les femmes noires en particulier, la coiffure des cheveux de bébé fait partie de notre culture. Nous grandissons avec nos parents qui utilisent des brosses à dents pour lisser ces minuscules cheveux, puis nous devenons adultes et nous voulons coiffer les cheveux de bébé aussi facilement que possible. Le lissage et le coiffage ajoutent une autre couche à la coiffure, et l’aspect lisse qu’ils procurent est la touche finale que l’on recherche souvent. Nous pouvons aller jusqu’à l’extrême pour la beauté, mais il existe tellement de produits, de conseils et d’astuces qui nous permettront d’obtenir les résultats lisses que nous souhaitons sans endommager à long terme nos follicules pileux ou notre cuir chevelu. Ici, Le coiffeur de Lyon 6 nous donne quatre étapes en or pour poser nos bordures efficacement et sans effort :

Lisser et séparer les bords à l’aide d’un peigne

Pour commencer, vous devez toujours séparer vos bordures de vos cheveux et les lisser. Utilisez un peigne pour séparer ces cheveux et les lisser dans la direction où vous souhaitez les coiffer. Veillez à utiliser un peigne qui ne s’accroche pas aux cheveux et ne les abîme pas davantage, et utilisez de l’eau si nécessaire.

Créer des formes en utilisant les poils de sanglier naturels

Maintenant vient la partie amusante : La mise en forme et le coiffage ! La forme de vos boucles doit être naturelle pour votre ligne de cheveux et vous devez utiliser les poils naturels d’une brosse à bords. Tout en créant la forme, utilisez une brosse de votre choix pour modeler les cheveux en forme de boucle.

Le choix d’une brosse plus légère ou plus lourde dépend uniquement de la texture de vos cheveux. “Les cheveux doux et bouclés sont les plus faciles à coiffer.

En revanche, pour les cheveux plus grossiers, il faut utiliser un produit plus lourd.

Le produit a une consistance épaisse et collante, qui permet de fixer les boucles. Shannon opte pour un mélange de pommade et de gelée. Moins, c’est plus, surtout en cas de superposition, mais ce mélange me donne la quantité parfaite de flexibilité et de collant pour des bords qui restent en place toute la journée. C’est un bâton de cire que les lutteurs de Sumo utilisaient pour fusionner leurs cheveux dans un style de lutte de Sumo. Je l’ai utilisé pour contrôler les bords, pour hérisser les cheveux et pour d’autres raisons. Les options sont infinies, mais la clé de la mise en forme de vos pointes est d’arriver à créer la forme parfaite et de la mouler en un style qui tiendra avec le contrôle des pointes parfait pour votre type de cheveux.

Définissez en utilisant l’embout pointu pour les détails de finition

Lorsqu’il s’agit de définir les poils de bébé, le diable se cache dans les détails. Pour les finitions, prenez la pointe de votre outil préféré et passez sur la fusion pour définir la forme. L’utilisation de la pointe n’interfère pas avec la forme que vous avez créée avec les poils de la brosse et la finesse de la pointe vous permet d’ajouter et de définir un peu plus les boucles. Ajoutez un peu de gel à la pointe si nécessaire, mais cette étape peut être réalisée avec ou sans.

Utilisez de la laque pour une tenue indéfinie

Cette étape est facultative et dépend souvent de la texture des cheveux que vous avez et du type de style que vous recherchez, mais un spray gel peut permettre à vos bords d’être un peu plus moulants et de tenir en place. Il peut être appliqué directement sur l’outil que vous utilisez ou directement sur les cheveux, mais utilisez-le légèrement. “Le Spritz est incroyable pour calmer les mèches rebelles et parfaire les coiffures hautes et lisses”, explique Shannon. Pour une mise en plis supplémentaire, nouez un foulard sur vos bords pendant quelques minutes pour laisser le spray faire son travail.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...