Bijoux

HORLOGER LYON DÉMONTRE LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE HORLOGE ASTRONOMIQUE STANDARD

Selon lhorloger a Lyon, chaque horloge astronomique est unique à son concepteur (comme nos horloges scandinaves), mais il y a quelques caractéristiques qu’elles partagent toutes.

1) L’AFFICHAGE DE L’HEURE

Tout d’abord, les horloges astronomiques affichent l’heure à l’aide d’un cadran représentant les 24 heures de la journée. En utilisant des chiffres romains, l’horloge reflète l’heure de I à XII sur les deux ellipses du demi-cercle, avec midi en haut et minuit en bas. Le côté gauche de l’horloge représente donc la nuit et le matin, tandis que le côté droit représente l’après-midi et le soir. L’horloge astronomique tourne comme toutes les autres horloges, de gauche à droite. Une boule dorée ou une représentation du soleil indique l’heure à l’extrémité de l’aiguille.

2) LES SIGNES DU ZODIAQUE

Pour représenter l’année, les horloges astronomiques utilisent les signes du zodiaque indiquant leurs mois respectifs. Les signes du zodiaque sont généralement affichés à l’intérieur du cadran de l’heure. Pour représenter la rotation inclinée de la Terre sur le plan orbital, l’horloge montre une projection de son mouvement décentré dans cette zone de l’horloge. Le cadran s’étend à partir de la projection elliptique et est utilisé pour suivre le mouvement de la terre autour du soleil. Ce cadran fonctionne au temps sidéral, et marque donc un jour complet de vingt-trois heures et cinquante-six minutes. En raison du temps sidéral suivant, l’aiguille elliptique se désynchronise lentement avec l’aiguille des heures.

3) L’HEURE DE LA LUNE

Les horloges astronomiques indiquent également l’âge de la lune sur une bague allant de un à trente ans. Lorsque la lune est nouvelle, elle repose à zéro, croît jusqu’à une quinzaine et faiblit lorsqu’elle atteint le nombre vingt-neuf ou trente. Les horloges ont également des lignes de temps inégales. Ces lignes horaires représentent les différences entre l’heure d’été et l’heure d’hiver en termes de quantité de lumière du jour.

Comme l’heure d’été change avec les saisons, les horloges astronomiques le notent à l’aide de lignes courbes. Une autre aiguille courante sur l’horloge astrologique est l’aiguille du dragon. Tous les dix-neuf ans environ, l’aiguille du dragon effectue une rotation complète autour du cadran écliptique, ce qui signifie que l’aiguille du dragon, la nouvelle lune, la terre et le soleil se trouvent tous dans le même plan. Lorsque cela se produit, une éclipse est visible depuis la terre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...