Selon un récent sondage réalisé auprès de jeunes adultes, 61% d’entre eux ont déclaré qu’ils seraient tellement intéressés par la mode durable qu’ils en paieraient plus. C’est une excellente nouvelle, mais avouons-le: les matériaux durables sont encore une industrie émergente, bien que les innovateurs comme nous soient commercialisés le plus rapidement possible.
Cependant, il y a beaucoup de choses que chacun peut faire – ou ne pas faire – pour ajouter à la durabilité individuelle. Devenir durable signifie souvent ne plus entreprendre certaines actions.
Voici 10 choses à éviter.
1.N’achetez pas des trucs dont vous n’avez pas besoin, quel que soit le design ou le prix. La règle des 30 vêtements s’applique ici: si vous ne pensez pas que vous allez le porter 30 fois, ce n’est pas un choix durable. Vous allez juste gaspiller votre argent et remplir votre Armoire Vintage
2. N’achetez pas de choses sans les essayer si vous pouvez les éviter – les articles inadaptés risquent de subir une fin de vie très rapide d’une manière ou d’une autre.
3.N’achetez pas toujours – pour une occasion spéciale par exemple, pourquoi ne pas emprunter à un ami. De plus, de nos jours, certaines marques de vêtements telles que Bergans louent des articles comme les vêtements d’extérieur pour enfants, ce qui est intelligent, car les petites personnes en sortent rapidement.
4.Ne négligez pas les nouveaux matériaux comme le Tencel, qui est un choix très durable et a des qualités très compétitives par rapport au coton et à la viscose.
5.N’évitez pas les marchés aux puces (quel mauvais mot pour quelque chose de si bon!) Et les marchés en ligne pour les articles d’occasion. Vous pouvez y faire des trouvailles et des aubaines vintage sur des articles nouveaux ou presque neufs, en plus de faire un choix écologique.
6.Ne pas trop laver – s’il n’a pas de taches, l’aération pourrait être suffisante. De plus, rafraîchir un jean en le congelant pendant un jour ou deux tue efficacement les germes et épargne l’article, l’eau et l’énergie.
7.Ne pas sécher en machine – c’est une consommation d’énergie complètement inutile, qui porte également l’article bien avant sa fin de vie naturelle. Le séchage à l’air vous évite également d’avoir à repasser les articles froissés du sèche-linge.
8.Ne pas laver les articles en polyester, en particulier en molleton, sans un sac de lavage qui empêche les microplastiques de pénétrer dans le système d’eau. Il existe probablement de nombreux produits pour cela, mais Guppyfriend en est un.
9.Ne jetez pas vos déchets textiles dans des déchets mixtes. Il existe de nombreuses façons de recycler tout cela: vendre ou donner des articles de bonne qualité et amener le moins bon, par exemple les magasins de grande rue qui collectent les déchets textiles pour les réutiliser dans les processus industriels. N’oubliez pas d’inclure vos textiles de maison usés!
10.Enfin, le plus important «ne pas faire». Ne perdez pas espoir dans un monde plus durable et arrêtez de faire des changements dans votre propre vie. Ne pensez jamais que le choix de vous, de votre famille et de vos amis ne ferait PAS de différence. Si les 7,6 milliards de personnes le pensaient tous, la planète n’aurait aucune chance.
Nous pouvons et devons tous faire notre part.
Plus d’articles sur d’autres thème ici