Soins Esthetique

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE MICROBLADAGE DE VOS SOURCILS

La dernière tendance en matière d’épilation sourcils à Lyon est les sourcils épais et audacieux plutôt que le look mince et plumeux qui était chaud il y a quelques années. Vous ne nous croyez pas? Ouvrez n’importe quel magazine de mode et vous trouverez les goûts de Cara Delevingne et Brooke Shields avec de beaux sourcils pleins. Ensuite, promenez-vous dans n’importe quel comptoir de beauté et vous trouverez des rangées et des rangées de produits pour les sourcils conçus pour épiler en place, remplir et assombrir nos sourcils rebelles.

Mais aussi mauvais que nous puissions vouloir ces volumineux sourcils; tout ce cirage, modelage, repulpage et remplissage prennent beaucoup de temps précieux. Les femmes sont occupées et ne veulent pas passer autant de temps chaque jour pour obtenir les sourcils de leurs rêves.

Heureusement pour nous, la dernière tendance en matière d’entretien des sourcils est naturelle, relativement rentable et donne au porteur des résultats semi-permanents durables. Cette technique est appelée microblading, mais est également connue sous le nom de broderie de sourcils, de tatouage ou de maquillage semi-permanent.

Avant de vous précipiter vers le salon de tatouage le plus proche, vous devez connaître ces 8 choses sur le microblading:

1. C’EST UN PROCESSUS EN DEUX PARTIES

Il y a deux procédures dans le cadre de votre expérience de redéfinition, et il est essentiel que vous poursuiviez la deuxième étape. La première étape est votre premier rendez-vous avec votre spécialiste du microblading, où vous pourrez concevoir vos nouveaux Extension cils. Considérez cette étape comme la consultation créative, où vous pouvez choisir la forme, la couleur, la courbe et la définition de vos sourcils. Après cela, vous subissez la procédure de microblading initiale. La deuxième partie du processus est une consultation de suivi, achevée quatre à six semaines après la session initiale. À mesure que votre peau guérit et qu’une nouvelle couche de peau se forme, la pigmentation d’origine s’estompe considérablement. La séance de retouches est utilisée pour parcourir les lignes écrites et apporter les modifications ou ajustements de couleur nécessaires. Le processus en deux parties garantit que vous aimez vos nouveaux sourcils hors concours et qu’ils durent!

2. LE MICROBLADAGE N’EST PAS PERMANENT

Vous aimerez tellement vos nouvelles lignes, vous souhaiterez qu’elles soient permanentes, mais malheureusement, la procédure de microblading dure de un à trois ans, selon les soins et l’entretien.

3. LA PLUPART DE CHACUN EST UN CANDIDAT

Tout le monde est candidat, il existe quelques contre-indications qui peuvent nécessiter une note du médecin pour effectuer le traitement. Quelques exemples où une note du médecin serait nécessaire sont le cancer, l’hémophilie et l’hépatite. L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante: «Puis-je obtenir une microlame pendant que je suis enceinte?» Vous ne devriez pas obtenir le service si vous êtes enceinte ou allaitez.

4. CE N’EST PAS LE MÊME QU’UN TATOUAGE

Heureusement, vous n’entendrez pas le vrombissement des pistolets de tatouage traditionnels ou vous n’aurez pas à faire face à des cicatrices d’encre douloureuses. Bien sûr, le mot «blading» peut être un peu déconcertant pour vous, beaux espoirs aux sourcils broussailleux, mais pas à craindre, car le processus est relativement facile et indolore. Le microblading est le processus d’implantation de pigment dans la membrane basale qui divise l’épiderme de la couche de derme de la peau pour créer des sourcils plus volumineux. Le tatouage des sourcils se fait avec un appareil motorisé tandis que le microblading se fait à l’aide d’un outil à main, également connu sous le nom de stylo. En ce qui concerne le terme microblading, l’outil à main est utilisé pour simuler des coups de cheveux dans le front. Les artistes du microblading utilisent également des pigments contre de l’encre. Le pigment a une consistance plus épaisse tandis que l’encre a une texture plus aqueuse et a tendance à avoir plus de tenue. La plupart des pigments durent dans la peau entre 1 à 3 ans, en tenant compte des différents types de peau et de l’utilisation de produits de soins de la peau. Il n’y a pas de «renversement» sous la peau qui laisse les traits fins et nets. Naturellement, le pigment s’exfoliera hors de la peau avec le temps, ce qui l’éclaircira. (Veuillez noter: si vous êtes opposé au tatouage de quelque manière que ce soit – le microblading perce la peau et laisse un pigment.)

Cliquez ici pour consulter nos articles sur le digitale

Vous pourriez également aimer...