Mecanique

Réparation horloge et pendule ancienne a Marseille : Retirer des parties d’une horloge

En plus de déterminer le type de transport qui conviendrait à votre horloge de parquet, vous pouvez selon les expert en réparation horloge a Marseille, également retirer certaines parties de l’horloge de parquet pour sécuriser le voyage. Les horloges anciennes ont plus de valeur que les horloges de parquet modernes. Il est donc important que vous, ou les déménageurs professionnels, les manipuliez avec une délicatesse accrue.

Retirer les panneaux de verre

Utilisez une paire de gants en coton doux pour vous assurer de ne pas rayer ou marquer l’horloge avec vos mains. Commencez ensuite par retirer les panneaux de verre avant et ceux de devant. Après cela, il est recommandé d’envelopper le verre dans un matériau de protection tel que : du papier bulle, des coussins à bulles ou même des morceaux de carton feront l’affaire.

Retirer les poids de l’horloge

Passez la main à l’intérieur du mécanisme de la chaîne et retirez les poids de l’horloge un par un d’une main ferme. Procédez de la même manière que pour les panneaux de verre et enveloppez chaque poids dans des morceaux de papier bulle et de papier d’emballage souple. Cette opération est souvent effectuée lors du transport d’une pièce d’horlogerie précieuse comme celle-ci. Il est important d’étiqueter chaque poids avec son emplacement d’origine à l’intérieur de l’horloge, car il faudra les replacer à l’intérieur après le transport.

Retirer le balancier

Pour protéger au maximum l’horloge, il est nécessaire de retirer le pendule. Commencez par décrocher le pendule d’une main légère du guide du pendule, qui doit être situé en haut de l’horloge de meuble ancien. Ensuite, enveloppez le pendule dans des feuilles de papier bulle ou des couvertures avec du ruban adhésif d’emballage. Vous pouvez même utiliser des élastiques pour prendre soin des pièces individuelles.

Retirer le dessus de l’horloge

Avant de retirer quoi que ce soit, vous devez sécuriser les tiges de carillon et les marteaux en utilisant des morceaux de mousse, des morceaux de carton ou toute autre couche de protection qui sécurise les objets délicats. Vous serez ainsi sûr que les carillons ne feront pas de bruit pendant le processus de déménagement et qu’ils resteront séparés. Ensuite, vous devrez retirer la tête de l’horloge, si possible. Une fois que vous avez retiré la tête de l’horloge, vous pouvez la fixer avec une couche de protection, de sorte que votre précieux garde-temps est prêt à partir !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...