Les ad blockers ? Un site comme Presse Citron, spécialisé dans les nouvelles du Web et des technologies, n’est pas contre leur utilisation. Faute de créativité, de solutions ou plutôt poussés par le besoin de rassembler une meilleure audience, de plus en plus de médias du numérique, pour ne pas dire la plupart, ont recours à des moyens peu louables pour ainsi parvenir à leurs buts. Des moyens pourtant à effets contre productifs. Point sur un sujet qui peut fâcher…

f secure ad blockerLes éditeurs de contenus numériques doivent revoir leurs stratégies publicitaires

Des sites tels que Presse Citron ne le nient pas, les méthodes et stratégies publicitaires utilisées par les éditeurs de contenus numériques, telles que les publicités intrusives, aguicheuses, mais plutôt repoussantes, mènent à une course aux clics, ainsi qu’à une plus grande audience de lecteurs plaintifs plutôt que de consommateurs fidèles. Les ad blockers constitueraient alors un moyen plus approprié d’encourager ces publicistes à proposer des solutions et formats publicitaires plus respectueux des utilisateurs du Web. En effet, imposer des publicités intempestives, exécuter un auto refresh de votre page en plein milieu de sa lecture et ce de manière constante et répétitive ne constitue qu’un moyen de pousser l’internaute à aller voire ailleurs. Selon Presse Citron, l’urgence serait de laisser le choix à ce dernier, le respecter afin de cumuler la bonne audience : des utilisateurs qui s’engagent, satisfaits. Autrement dit, si ces derniers sont encouragés à recourir aux ad blocks pour poursuivre tranquillement leur séance sur Internet, de leur côté, les éditeurs sont appelés à penser à ces derniers sans courir à leur perte : c’est la stratégie de l’alignement des visions.

F-Secure propose son ad blockers pour Ios 9, gratuit

Parmi les ad blockers à votre disposition, découvrez le recent programme pour iOS 9 proposé par le spécialiste de la cybersécurité F-Secure. Un logiciel, lequel, activé et grâce à son bloqueur de contenus, permet tout simplement de ne plus vous faire harceler par la publicité. Action toutefois réversible.